fbpx

VERY BAD TRIP                                                               105.4 (10JOURS)

LA HAUT                                                                           187.2 (17J)

L’ATTAQUE DU METRO 123                                            25.0 (5J)  

LA NUIT AU MUSEE 2                                                     143.5 (24J)

LAND OF THE LOST                                                         35.0(10J)

DANS TES REVES                                                              5.7 (3J)                    

STAR TREK                                                                     232.1 (38J)

TERMINATOR RENAISSANCE                                       113.9 (24J)

ANGES ET DEMONS                                                      123.3 (31J)

JUSQU ‘EN ENFER                                                           35.2 (17J)

 

                                                                 

Un petit tour de passe passe et c’est nos trois compères amnésiques après une soirée bien arrosée de « Very bad trip » (sortie le 24/06/09)  qui prennent la tête du box office .Un véritable phénomène qui draine les foules et qu’on retourne voir avec plaisir .Le succès surprise de ce début de saison estivale car personne ne s’attendait à un tel raz de marée !

Il est suivi par le nouveau Pixar « La haut » (sortie le 29/07/09) qui confirme également son triomphe en approchant rapidement les 200 millions .La première nouveauté déçoit beaucoup vu l’affiche  puisque Denzel Washington et John Travolta  qui en sont les héros sous la houlette de Tony Scott (« Top gun » « Ennemi d’ état »). Il est vrai que le scenario de « L’attaque du metro123 » (sortie le 29/07/09) tient sur une feuille de cigarette et n’a rien de novateur :une bande de malfrats prends en otage une rame de métro !

Les grosses sorties poursuivent leurs chemins avec  une réussite phénoménale pour « Star trek » qui les domine tous ! Derrière , bon score mais en deca des espérances , on peut citer « Anges et démons » « Terminator renaissance » et « La nuit au musée 2 » qui aura du mal à atteindre le score du premier opus (mais la franchise n’est pas enterrée pour autant car le score est honorable ).Will Ferrell se ramasse déjà en deuxième semaine avec « Land of the lost » (sortie le 22/07/09) et c’est un revers pour cet acteur pourtant très apprécié aux states. Que dire du score médiocre du nouveau Eddie Murphy qui a perdu de sa superbe depuis maintenant quelques années. C’est seulement 5.7 millions pour « Dans tes rêves » (sortie 30/09/09) avec l’histoire de ce père qui perd son emploi du jour au lendemain et qui ne trouve du réconfort que dans le monde imaginaire de sa pette fille. On espérait beaucoup mieux pour ce retour ! C’est le Sam Raimi qui ferme la marche avec un score honnête pour ce film gore « Jusqu’en enfer ».    

Share This