fbpx

Pas de gros bouleversements pour les 20 meilleures ventes d’albums en France. Quelques chutes, y compris pour des albums qui sont entrés au Top la semaine passée, quelques belles montées ou remontées et deux entrées directement dans le Top 20.

Christophe Willem, a certainement pris sa dose de caféine car il reste en tête des meilleures ventes avec son second opus pour la deuxième semaine consécutive mais… Attention à la sortie du nouvel album des Black Eyed Peas, The E.N.D, qui pourrait bien révolutionner le top 20 la semaine prochaine.

Florent Pagny, reste bon numéro 2, C’est comme ça! son nouvel album propose des chansons en espagnol.

Grégoire, l’artiste produit par les internautes, peut croire en sa belle étoile, son album, Toi+Moi reprend du poil de la bête pour progresser de 3 places et se positionner Top 3. Un très joli parcours.

Ensuite, Calogero reprend des couleurs avec 3 places de gagner tout comme Olivia Ruiz.

Lara Fabian se classe en seconde semaine Top 6, TLFM, son album tant critiqué par les médias, se vend malgré tout. Comme quoi parfois les goûts du public ne sont pas les mêmes que les critiques. Eminem, Eros Ramazzotti et Green Day chutent tous sans trop de gravité.

Amandine Bourgeois, l’heureuse gagnante de La Nouvelle Star 2008, fait son entrée honorablement Top 5. Ce qui n’est pas si mal. Il faudra attendre les semaines prochaines pour voir si les ventes de l’album se portent toujours bien.

Elle n’est pas la seule à faire son entrée cette semaine puisque Top 16 on trouve l’album, Evolution Urbaine, de Lim & Zeler.

Petite déception par contre pour l’album de Yodélice, Tree Of Life, perd déjà 6 places et se classe Top 17 cette semaine.

Soulignons la remontée de Johnny Hallyday avec son album, ça ne finira jamais, qui profitant de la tournée d’adieu et de la récente diffusion du concert au Stade de France sur TF1, remonte de 31 places pour s’arrêter Top 30.

Classement des 20 meilleures ventes d’albums en France: Semaine du 01 juin au 07 juin 2009

1. Christophe Willem – Caféine (=)
2. Florent Pagny – C’est comme ça (=)
3. Grégoire – Toi+moi (+3)
4. Calogero – L’embellie (+3)
5. Amandine Bourgeois – 20 M2 (E)
6. Lara Fabian – TLFM (-3)
7. Olivia Ruiz – Miss Météores (+3)
8. Eros Ramazzotti – Ali E Radici (-3)
9. Eminem – Relapse (-5)
10. Green Day – 21st Century Breakdown (-2)
11. Charlie Winston – Hobo (+2)
12. Seal – Soul (+9)
13. B.O.F Good Morning England (-1)
14. Mozart Opéra Rock – Mozart l’opéra rock (+1)
15. Jason Mraz – We Sing, We Dance, We Steal Things (+1)
16. Lim & Zeler – Evolution Urbaine (E)
17. Yodélice – Tree Of Life (-6)
18. Les Enfoirés – Font leur cinéma (+4)
19. Depeche Mode – Sounds Of the Universe (-2)
20. Melody Gardot – My One And Only Thrill (-2)

Share This