fbpx

Première artiste à être produite par le label de Justin Timberlake, Tennman Records, Esmée Denters s’apprête à partir à la conquête du monde. Cette jeune chanteuse néerlandaise vit un véritable conte de fées depuis sa rencontre avec Justin. Le premier album, Outta Here, est enfin prêt à partir à la conquête des charts internationaux. L’album a commencé à être travaillé depuis l’été 2007. Un opus qui s’annonce truffé de hits potentiels.

Au sujet de leur collaboration, Justin Timberlake n’hésite pas à s’enthousiasmer de cette rencontre artistique: « J’ai créé mon label pour découvrir et accompagner de nouveaux talents et j’ai vécu une grande expérience en suivant l’évolution de Esmée au cours de ces 18 derniers mois ». Une collaboration fructueuse dans laquelle Justin a misé gros mais visiblement juste. Il a su entourer Esmée d’une liste incroyable de collaborateurs divers mais talentueux et réputés. Ainsi on trouve aux côtés de la jeune femme des noms comme: le leader de OneRepublic, Ryan Tedder (Leona Lewis, Natasha Bedingfield) et Toby Gad (Beyoncé, Fergie), ou encore Stargate (Rihanna, Chris Brown). Tous ont fait que ce premier album soit un disque de pop-r’n’b, pointu et varié, riche en émotions.

Esmée peut en tout cas être fière de son premier album. Interrogée dans son pays natal, Les Pays-Bas, la jeune femme explique: « ‘Outta Here’ reflète vraiment qui je suis. Il me ressemble réellement ». Si l’album ne sortira aux USA qu’en été 2009 et probablement en septembre 2009 en France, l’album et le premier single sont déjà disponibles aux Pays-Bas. La jeune femme a pu se rendre compte que tout se passait bien. En une semaine, l’opus se classait déjà 6ème des ventes d’albums alors que le premier single, Outta Here, se hissait à la seconde marche du podium. En ventes digitales, l’album comme le single sont classés 3èmes meilleures ventes dans leur catégorie.

Il faut dire que tout à été fait aux Pays-Bas pour assurer la réussite de l’album et pour lancer ce dernier vers les sommets. Esmée a fait la une de la presse jeune, très lue là-bas, ainsi que la une de splus importants magazines néerlandais. Elle s’est assurée également la une du célèbre magazine allemand, Bravo. C’est un sacré début de carrière pour cette jolie chanteuse dont l’avenir semble prometteur.

Esmée ne s’est pas contentée de chanter sur son album, elle a réellement bossé dure. Elle a ainsi pu écrire ou co-écrire plusieurs textes. Elle déclare d’ailleurs à ce sujet: « Les producteurs m’ont dit : ‘si tu es capable d’écrire une bonne chanson, pourquoi ne te laisserait-on pas faire ?’ », et de continuer en précisant: « J’ai appris tellement de choses en travaillant des artistes aussi talentueux et expérimentés. Pour quelqu’un qui démarre comme moi, être entourée de telles pointures, ça permet vraiment de progresser ».

Justin Timberlake s’est assuré la production exécutive du disque et chante en duo avec sa protégée sur le titre, Casanova.

Découvrez cette jeune artiste en vous rendant sur son site officiel:

http://esmeeworld.com/

Tracklisting de l’album « Outta Here » de Esmée Denters :

* 01. « Admit It »
* 02. « Victim »
* 03. « Outta Here »
* 04. « Love Dealer »
* 05. « Gravity »
* 06. « What If »
* 07. « Memories Turn To Dust »
* 08. « Getting Over You »
* 09. « Just Can’t Have It »
* 10. « The First Thing »
* 11. « Casanova » Featuring Justin Timberlake
* 12. « Bigger Than The World »
* 13. « Sad Symphony » (Bonus Track)
* 14. « Eyes For You » (Netherlands iTunes Bonus Track)

On écoute un petit aperçu de son album lors d’une présentation promo sur une radio allemande:

Share This