fbpx

«Terminator Renaissance » 
On en parle depuis maintenant quelques années, la suite de Terminator ! le 4eme opus sort enfin pour notre plus grand plaisir .John Connor a pris les traits de Christian Bale qui sera accompagné de Sam Worthington et Brice Dallas Howard (fille du réalisateur Ron Howard , pour le rôle qui fut  abandonné par Charlotte Gainsbourg).Apparemment , le film se détache du triptyque précédent et on va suivre John  dans son combat mais sans trop de rapport avec les précédents films pour glaner de nouveaux spectateurs sans doute .Nous sommes en 2018, année où John et une bande d’ humains essaient d’ échapper à Skynet et à sa horde de terminators qui veut en finir avec l’espèce humaine. Lors de son combat, il devra faire équipe avec Marcus (envoyé du futur ? passé ? humain ?) .Bref, beaucoup de questions se posent sur Marcus .Les quelques critiques qui ont vu le film dégagent un scenario sympa et  quelques trouvailles stylistiques de mise en scène ! Bien sur, l’élève MCG ne dépasse pas le maitre James Cameron mais en est un disciple efficace ! Alors ? Prêt pour un saut dans le monde des machines ?   


« Antichrist »

Lars Von Trier ne laisse jamais indifférent ! Qu’il mette Bjork dans une usine ou Nicole Kidman dans un village ouvrier, il provoque toujours de vives réactions. Cette fois, c’est Charlotte Gainsbourg (honorée du prix d’interprétation féminine à Cannes pour ce rôle) et Willem Dafoe qui s’y collent. La présentation à Cannes a fait un scandale tant le film décrit des scènes de sexe explicites ainsi que des scènes de violence sexuelle. On sait que le couple vedette a été doublé par des acteurs pornos pour ces scènes de sexe .L’histoire raconte la vie d’un couple qui bascule quand il perd leur unique enfant .L’homme va décider  de faire suivre une thérapie à son épouse. Pour cela, ils vont s’isoler dans une foret et tenter de reconstruire et de maintenir à flot leur relation .Les critiques sont mitigées et plutôt négatives mais la polémique est déclenchée alors à vous de vous faire un avis.


« Ne te retourne pas »

Le casting le plus hot de la semaine avec deux de nos plus belles actrices du moment : Sophie Marceau et Monica Belluci. Encore fallait-il les réunir pour un excellent film ? Qu’en est-il ? Présenté à Cannes dans une autre sélection, le film n’a pas fait grand bruit à part la promotion et une montée des marches « glamouresement » rouge,  assurée par les deux actrices. Les journalistes sortant de la projection étaient pour la plupart déçus d’avoir une si belle affiche pour un « film médiocre ». Le synopsis narre l’histoire de Jeanne (Sophie) qui planche sur son premier roman et qui voit soudain son quotidien changé jusqu’à sa propre personne qui prend les traits de Monica. C’est grâce à sa mère qu’elle va être mise sur la voie d’une mystérieuse femme en Italie…dois je vraiment vous conseiller ce film ?? pour ma part, fan de Sophie, j irai le voir.

 

« The women »

Un remake de « Femmes » de Georges Cukor mais avec un tableau digne du musée des horreurs de la chirurgie esthétique ! J’ai nommé Meg Ryan (qui depuis le botox n’a plus retrouvé de rôle à sa mesure) Annette Bening méconnaissable tant la chirurgie est passée sur elle ! Tant de ravage fait peur ! Elles sont quand même accompagnées de Debra Missing (La Grace de « Will and grace ») et de la sublime Eva Mendes .L’histoire d’une femme mariée dont le mari la trompe avec une vendeuse arriviste. Seules ses amies sont au courant de cette infidélité..Bref, un film de momies pour  un public  plutôt féminin .Les critiques sont mauvaises. Mesdames,  allez plutôt voir « Confessions d’une accro au shopping »  

Share This