fbpx

Lara Fabian a voulu se faire plaisir avec un album de reprises, TLFM ( Toutes les femmes en moi). Un opus qui mettait fin à une absence médiatique de près de 3 ans (son dernier album, Un regard 9 Live date de 2006). Alors que les fans espéraient un nouveau cd, on a vite parlé d’un album concept. Lara voulait mettre à l’honneur des chanteuses qui lui ont permis de « grandir » dans l’univers musical. Des femmes qui ont provoqué de l’émotion chez cette grande voix belgo-italienne.

Plusieurs fois repoussée, la sortie du nouvel album de Lara a été officialisée le 25 mai 2009. Depuis, le disque essuie de virulentes critiques dans les médias. L’album est descendu par la presse et même des fans de la chanteuse commentent l’album sans le défendre.

 

Pour beaucoup de monde, Lara a tout simplement raté son essai. Partant d’une excellente idée, elle n’arrive pas à convaincre le public ni les professionnels. La chanteuse savait qu’elle allait prendre un risque en sortant un tel opus mais elle ne devait certainement pas s’attendre à un tel rejet médiatique.

Cependant, Lara est une chanteuse de talent et malgré la pluie de critiques qui s’abat actuellement sur son disque, l’artiste ne veut apporter que du bonheur à son public. C’est aussi la raison pour laquelle, elle sera en tournée afin de repartir vers son public, vers ceux qui sont toujours là, fidèles. Chaque artiste connaît des périodes plus difficiles, TLFM, ne sera peut-être pas le disque de l’année mais la démarche de la chanteuse était sincère et elle le démontrera certainement lors de sa série de concerts.

Le premier single de l’album, Soleil Soleil, n’a pas porté l’opus vers les sommets et du soleil, Lara en a bien besoin pour le moment dans son ciel artistique un peu trop gris.

Share This