fbpx

Grey s Anatomy S5 15 sept09

La saison 5 de Grey’s Anatomy, s’est terminée avec une remontée des audiences sur ABC. Une remontée qui salue enfin le dur travail des scénaristes pour sauver une série qui commençait à couler. Les derniers épisodes proposés se sont même autorisés à faire tomber la série Les Experts: Las Vegas de son trône, le jeudi soir.

Cette saison 2008/2009 aura été chaotique pour la sympathique série, Grey’s Anatomy. A en croire les comédiens et l’équipe, depuis le lancement  du show, le tournage se passe toujours bien, on se croirait presque au pays des Bisounours mais si on creuse un peu, la série a vite fait la une des journaux pour différents problèmes.

Querelles, jalousies, bagarres, scénarios ahurissants, départs précipités, lassitude…chute d’audience. Katherine Heigl, la jolie blonde Izzie, a souvent été le centre d’intérêt des médias car sollicitée par le cinéma, l’actrice a souvent fait des déclarations dans lesquelles elle ne cachait pas son envie de quitter la série.

Partira? Partira pas? Le personnage de Izzie est très populaire pour le show, peut-être même davantage que l’héroïne principale, Meredith. Un problème de taille pour la production si l’actrice venait à s’en aller.

Les médias s’interrogent depuis sur la fin de la saison 5, deux personnages se retrouvent en situation délicate pour laisser le téléspectateur sur sa faim…Izzie et son ami George (T.R Knight) à des endroits différents, se retrouvent à jouer face à la Mort. Le cliffhanger laisse perplexe sur l’avenir des deux personnages.

Si T.R Knight, ne cachait plus son envie de partir, Heigl, était une fois de plus revenue sur ses déclarations, précisant qu’elle avait envie de se battre pour que son personnage ne quitte pas la série. Les rumeurs sur le départ des deux acteurs restent donc d’actualité. Les médias américains ont même annoncé cette semaine que le personnage de George allait avoir un nouveau visage (une mode très répandue dans l’univers des séries américaines).

La production vient de réagir à cette nouvelle annonce qui est jugée grotesque. Pour la production les deux acteurs seront présents lors du tournage de la 6ème saison. Pour la presse, les deux acteurs ne seront plus là. En résumé, un vrai flou artistique qui pourrait bien aliemnter le buzz pour relancer l’intérêt et les regards sur une série qui commençait à tourner en rond et à ne plus fidéliser son public.

Aux USA, le coffret DVD de la 5ème saison sera disponible à partir du 15 septembre 2009.

Share This