fbpx

  


«Jusqu’en enfer «  

Le nouveau Sam Raimi est arrivé et pour notre plus grand plaisir , il reprend son domaine de prédilection : l’horreur .En effet , le réalisateur d’ « Evil dead » avait laissé  ce genre de coté pour réussir avec la trilogie « Spiderman ».C’est ,avec impatience que l’on attend de frissonner en voyant cette histoire d’une jeune employée de banque qui refuse un crédit à une vieille dame qui s’avère être une gitane qui va se venger en lui lançant un sort !La jeune femme va s’enfoncer de plus en plus dans l’horreur « Jusqu’en enfer « …La jeune actrice Alison Lohman tient le haut de l’affiche avec Justin Long tout deux  non connus du grand public. Quand on sait que, le film présenté à Cannes a fait sensation et que la majorité des critiques sont ultra positives..On en salive d’avance !  


« Looking For Eric»

Pour ceux que l’horreur rebute, on peut proposer cette comédie sociale dont Ken Loach a le secret avec beaucoup plus d’humour dans ce film. Ce film a gondolé la croisette et récolte lui aussi des critiques dithyrambiques ! C’est l’histoire d’Eric,  postier, qui traverse une mauvaise passe. Sa vie n’est pas une réussite, mariage raté, beaux fils qui le considèrent comme leur domestique, sa fille qui lui reproche de ne pas être à la hauteur et une vie sentimentale désertique .Mais cet Eric a une passion pour le foot et un jour, King Eric Cantona sort de son poster pour devenir une sorte de Jiminy Criquet ! Sa petite conscience prend donc la forme d’Eric Cantona et procure de fabuleux moments ! Eric Cantona trouve enfin un rôle à sa meure et sa démesure ! Face à lui, un petit nouveau que Ken Loach a trouvé : Steve Evets qui donne toute la consistance de ce personnage un peu perdu ! Même si le film ne fut pas récompensé à Cannes, soyez ceux qui récompenseront le film d’un succès public ! Et on sait que le public français affectionne Ken Loach   


« Quelque chose à te dire  »

Le film français de la semaine est un film choral, ca faisait longtemps J.La famille Celliers est une famille comme toute les autres avec ses névroses et ses bonheurs. Que ce soit la mère qui ne cesse de critiquer ses enfants et son mari, qui semble régresser de jours en jours. Antoine, le frère n’arrive pas à tenir une entreprise à flot et Alice, sa sœur, cumule les avortements et les expériences amoureuses catastrophiques. Mais cette dernière va croiser le chemin d’un flic désabusé, qui va mettre un peu d’huile sur le feu et provoquer cette famille qui va éclater ! Pour le meilleur ou pour le pire .Cette famille prends les traits de Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal, Charlotte Rampling et Patrick Chesnais.

 

« The other man »

 UN beau casting pour ce drame qui narre l’histoire d’un homme qui va partir à la recherche d’un autre homme, qui envoie des messages à l’épouse du premier ! Cet homme blessé va donc s’envoler pour Milan pour découvrir la vérité sur cet homme, sur la relation qu’ il entretient avec son épouse …Avec Liam Neeson, Antonio Banderas et Laura Linney. Les critiques sont plutôt négatives pour ce film ..A vous de voir !    

Share This