fbpx

Ce n’est pas un désaveu d’amour du public ou des pays de l’Est envers Patricia Kaas qui samedi soir représentait la France au Concours Eurovision de la chanson. Si la chanteuse n’a pas démérité, elle obtient une honorable 8ème place pour la France. La France n’avait plus connu une telle place depuis des années.

Patricia Kaas a également attirée l’attention sur le concours en lui-même puisque pour France 3, qui diffusait l’émission, il s’agit de la meilleure audience de la soirée avec 5,71 millions de téléspectateurs, chiffre que le concours n’avait plus obtenu en France depuis 1995. Les parts de marché ont atteint en moyenne 32,3% sur les quatre ans et plus et 28,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 réussit donc à se placer leader de la soirée face à TF1 et à France 2.

Moscou organisait le fameux show avec un budget de 32 millions d’euros. Un show remarquable dans son organisation. C’est la Norvège qui remporte la première place, elle ne partait pourtant pas favorite, loin de là. La chanson a été récupérée lors des premières demi-finales. La Norvège n’était donc  même pas assurée de participer à la grande messe du samedi soir.

Le jeune chanteur, âgé de 23 ans, a composé sa chanson et en a écrit les paroles. Si la chanson risque de ne pas être un énorme succès mondial, elle permet à la Norvège d’organiser l’an prochain le concours, ce sera le 55ème.

Encore félicitations à Patricia Kaas, elle a assuré et n’a rien à regretter.

Classement Eurovision 2009

On revoit la prestation de Patricia Kaas


Et celle du vainqueur, Alexander Rybak pour la Norvège

Share This