X-MEN ORIGINS: WOLVERINE                                          1.457.787(2)

STAR TREK                                                                            433.725(1)

INCOGNITO                                                                           762.759(2)

JE L AIMAIS                                                                           311.476(1)  

OSS 117:RIO NE REPOND PLUS                                      2.249.401(4)

GOOD MORNING ENGLAND                                                182.517(1) 

COCO AVANT CHANEL                                                        840.682(3)

17 ANS ENCORE                                                                   835.013(3)

UN MARIAGE DE REVE                                                        135.522(1)

DANS LA BRUME ELECTRIQUE                                          736.931(4)

               

*(nombre de semaine à l affiche)

 

 

Finalement, « X men origin : Wolverine» conserve, malgré les autres grosses productions,  la pole position avec il faut dire un nombre de salles plus conséquent (207 salles supplémentaires  par rapport à « Star Trek »).Ce film arrive cependant sur la deuxième marche du podium avec un score honorable pour la série des « Star Trek », qui n’a jamais fait de véritables cartons en France ! Bons résultats donc pour J J Abrams qui réussit à renouveler la saga .

Un bon bouche à oreilles et des critiques positives permettent à « Incognito » de grappiller encore pas mal de spectateurs. Un beau succès pour ce film français avec Bénabar, qui réalise une belle performance pour son premier film loin des performances d’autres chanteurs  s’essayant au cinéma  comme Cali dernièrement.

Un beau résultat aussi pour « Je l’aimais » preuve que la cote d’amour de Zabou Breitman n’est pas entamée par le semi échec de son précédent film «L’homme de ma vie » et que Daniel Auteuil est toujours  une valeur sure du cinéma français .Ce petit succès pourrait durer sur la longueur et offrir un nouveau triomphe  à Zabou.

Jean Dujardin
et son « Oss117 :Rio ne répond plus » atteindra le score du premier épisode la semaine prochaine et sa carrière est loin d’être terminée !Même si les producteurs espéraient plus , ca reste  un énorme succès .

Petits scores pour «Good morning England » du réalisateur Richard Curtis habitué a mieux avec ses précédents films « Coup de foudre à Notting Hill » « Le journal de Bridget Jones ».Le combat entre « Coco avant Chanel «  et « 17 ans encore » continue et c’est toujours Audrey Tautou qui mène la danse mais on pensait que le combat serait moins difficile et que Zac Effron ne tiendrait pas la route ,une fois, la première semaine écoulée .La belle Jessica Biel perdue en Angleterre pour « Un mariage de rêve »  attire peu de gens. Alors que Bertrand Tavernier et Tommy Lee Jones engrangent toujours des spectateurs pour «Dans la brume électrique » ce qui place le film à la 13 ieme place du box office de Bertrand Tavernier  en France (mais ca continue de grimper).

%d blogueurs aiment cette page :