fbpx

X-MEN ORIGINS: WOLVERINE                                           969.755(1)

INCOGNITO                                                                          450.026(1)  

OSS 117:RIO NE REPOND PLUS                                     2.016.221(3)

COCO AVANT CHANEL                                                       683.945(2)

17 ANS ENCORE                                                                 681.807(2)

LE MISSIONNAIRE                                                              130.285(1)            

DANS LA BRUME ELECTRIQUE                                         649.733(3)

ROMAINE PAR MOINS 30                                                   101.329(1)

SAFARI                                                                              1.853.443(5)

FAST AND FURIOUS 4                                                     1.748.743(4)                   

*(nombre de semaine à l affiche)

Ca y est « X-men origins :Wolverine »  est aussi numéro un en France avec pratiquement un million d’entrées en une semaine .Très bon score même si ça reste en deca du score de « X-men3 » ou « X-men2 » mais supérieur a celui du premier opus .Le carton annoncé pour le premier gros film de l’année ! Hugh Jackman peut être fier de son tour du monde médiatique car le film cartonne partout. On parle déjà d’une suite et d’un film dérivé autour de « Dead Pool ».Malgré des critiques plutôt négatives et un film piraté avant sa sortie, on ne boude pas son plaisir à la vision du film .Au contraire, c’est un pur divertissement et on passe un excellent moment et j’ai hâte de revoir Wolverine dans d’autres aventures. Par contre, le film se maintiendra t il la semaine prochaine avec la sortie de « Star trek » ?

Le cinéma français se défend bien avec un bon score pour la comédie « Incognito » qui s’octroie la deuxième marche même si loin des scores de certains films de Franck Dubosc .Jean Dujardin continue à surfer sur la vague du succès avec « Oss117 Rio ne répond plus » même si ce n’ est pas non plus le triomphe annoncé (avec néanmoins, un score supérieur au premier opus).

Le combat entre « Coco avant chanel » et « 17 ans encore » tourne à l’avantage d’ Audrey Tautou même si les résultats déçoivent .(peut être que la carrière à l’internationale sera meilleure). Pour le reste , les gros films poursuivent leurs bonnes carrières « Fast and furious 4 » et « Safari » courent toujours après les deux millions. »Dans la brume électrique » attire toujours pas mal de spectateurs dans les salles, preuve que Bertrand Tavernier a réussi son pari américain ! Quand aux autres films, les deux nouveautés sont deux grosses déceptions : « Le missionnaire » avec Jean Marie Bigard qui a fait une tournée promo intensive mais qui décidément ne convainc pas au cinéma ! Même chose pour « Romaine par moins 30 «, Sandrine Kiberlain qui malgré de bonnes critiques, n’attire pas plus de monde.

Share This