fbpx


Helmut Fritz, Roi des ventes digitales

Comme dans tous les tops, il y a des chutes, des montées, de belles surprises aussi. Helmut Fritz et Magic System ne bougent pas cette semaine du haut du classement. C’est David Guetta qui est le premier a provoqué la surprise, il progresse de 11 places et débarque de ce fait dans le clan fermé des 3 meilleures ventes digitales avec son hit, When Love Takes Over dont le featuring est assuré par la belle Kelly Rowland.

Tout se passe très bien pour Milow et sa chanson, Ayo Technology, il fait un saut de 16 places et se classe de la sorte dans le Top 10. Eminem poursuit sa progression dans le top et grimpe jusqu’à la place 8. Calogero gagne une petite place mais réussit ainsi à faire partie du Top 10 avec son single, C’est Dit.

La suite du Top n’est que chutes et désespoirs pour certains mais Lady Gaga avec son single, Lovegame, vient rompre cette série noire et gagne 5 places. La comédie musicale sur la vie de Mozart a fait un joli coup avec son premier single, Tatoue-moi, plusieurs semaines après sa sortie, le single continue de marcher et squatte à nouveau le Top 20, il progresse de 19 places cette semaine.

Britney Spears se retrouve au seuil de ce top téléchargement avec son actuel single, If U Seek Amy. Le prochain à sortir sera, Radar. Aux portes du top, ils sont plusieurs à se bousculer pour la semaine prochaine débarquer peut-être dans le Top 20. Beyoncé avec son single, Halo progresse de 3 places (Top 29), Black Eyed Peas avec le premier single de leur très attendu nouvel opus, Boom Boom Pow ,font une progression de 13 places (Top 28), Mozart Opera Rock propose son second single, Vivre à en crever (Top 27), Mylène Farmer et son Hit énergique, C’est dans l’air (Top 26), Christophe Willem se fait enfin entendre avec son actuel single, Berlin, on le voit dans tous les médias et ça semble porter ses fruits, le single progresse de 8 places (Top 25), Enfin, le groupe Aaron, classe son hit U-Turn (Lili) sur la marche du Top 24.

Que du beau monde. Nous verrons la semaine prochaine qui aura tiré son épingle du jeu des ventes digitales et qui sera entré dans le Top 20.

Classement des 20 titres les plus téléchargés: Semaine du 26 avril au 02 mai 2009:

1. Helmut Fritz – Ca m’énerve (=)

2. Magic System feat. Khaled – Même pas fatigué (=)

3. David Guetta feat. Kelly Rowland – When Love Takes Over (+11)
4. The Pussycat Dolls – Jai Ho! (You Are My Destiny) (=)
5. Charlie Winston – Like A Hobo (-2)
6. James Morrison – Broken Strings (-1)
7. Milow – Ayo Technology (+16)
8. Eminem – We Made You (+2)
9. Les Enfoirés – Ici les Enfoirés (-3)
10. Calogero – C’est Dit (+1)
11. Ciara feat. Justin Timberlake – Love Sex Magic (-3)
12. Flo Rida – Right Round (-5)
13. Pep’s – Liberta (-1)
14. Olivia Ruiz – Elle panique (-5)
15. Ocean Drive feat. DJ Oriska – Some People (=)
16. Lady Gaga – Lovegame (+5)
17. Lady Gaga – Poker Face (-4)
18. Akon – Beautiful (=)
19. Mozart Opera Rock – Tatoue-moi (+19)
20. Britney Spears – If U Seek Amy (-4)


Britney, proche de la sortie?

Share This