fbpx

Ce 14 mai 2009, verra donc un duel titanesque sur les chaînes de TV US. Non seulement les téléspectateurs auront droit à l’épisode final de Grey’s Anatomy sur ABC mais ils auront froit aussi à l’épisode final de la saison 9 des Experts sur CBS.

Le cop show a été mis à mal cette saison. 3 gros départs dans son casting original, une arrivée attendue mais qui depuis quelques semaines n’arrive plus à redresser l’audience. L’acteur Laurence Fishburne a certaineemnt cru qu’il était arrivé à faire oublier le départ de Gil Grissom, chef des Experts depuis le tout premier épisode. Si son arrivée a été saluée par une très forte audience, les épisodes suivants montrent que le public américain n’a pas oublié Gil Grissom et les audiences chutent d’une façon inquiétante.

La série numéro 1 depuis neuf ans est menacée de perdre son trône par la série NCIS dans laquelle Mark Harmon triomphe mais surtout par une nouvelle série, née cette saison et qui remporte l’adhésion du public, The Mentalist. La saison prochaine sera celle du combat pour les Experts car il va falloir remonter les audiences pour rester leadership. Et au vu de la concurrence, ce n’est pas gagné d’avance.

Ce dernier épisode de la saison 9 des Experts sera consacré à une enquête musclée dans les casinos de Las Vegas et il semblerait que le personnage de Laurence Fishburne soit mis à l’honneur. Est-ce une bonne idée pour attirer le public? Les Experts réservent-ils une nouvelle surprise à la fin de l’épisode? L’ombre de Grissom planera-t-elle sur l’ambiance de cet épisode qui pourrait être décisif dans l’avenir du feuilleton au moment d’entamer sa 10ème année?

Share This