fbpx

star trek

Star Trek:

La saison des blockbusters est lancée depuis la semaine dernière et voila le second « gros morceau »de l’année. En effet, Star Trek est un film dont les suites ont perdu de leur saveur et leur public au fur et à mesure des suites  proposées. Pour ne pas perdre définitivement la franchise , on reprends tout à zéro et on recommence .Avec ce film , on va s’ intéresser aux origines de la saga à savoir l’histoire de la rencontre du jeune  Kirk et de  Spock venu de la planète Vulcain .Kirk est une tête brulée et un rebelle tandis que Spock est quelqu’ un de  réfléchi qui a du mal à trouver sa place parmi les siens puisque sa mère terrienne lui a légué la capacité d’éprouver des émotions .Ces deux hommes sont donc en concurrence au sien de Starfleet mais ils seront contraints de travailler ensemble quand un grand danger menacera la fédération !  De ce fait, les accros(ou trekkies) sont en terrain connu et les néophytes pourront s’interresser à cette histoire. Avoir choisi le réalisateur J J Abrams (réalisateur « Lost » « Alias » ou  « Mission impossible 3 ») est un gage de qualité ! De plus, pas de star pour ce film , quelque visages connus :Chris Pine (« Mise a prix »), Zachary Quinto(le célèbre Sylar de « Heroes ») Eric Bana(premier « Hulk ») », Winona Ryder(qui se faisait rare sur les écrans) et d’autres ..Les critiques qui ont eu la chance de voir le film sont plutôt enthousiastes et parlent d’un très bon divertissement ! Alors pourquoi se priver !   

 

Je l’aimais:

C’est la troisième réalisation de Zabou Breitman qui avait eu un gros succès d’estime avec « Se souvenir des belles choses » .Elle s’attaque ici à l’adaptation du roman d’Anna Gavalda(« Ensemble c’est tout » c’était  déjà elle aussi ). La comédie romantique parle de rupture et de choix non fait de peur de perdre ce que l’on a déjà. En une nuit, Pierre va partager avec sa belle fille, qui vient d’être quittée, un secret qui le hante depuis 20 ans. Un amour pour Mathilde qu’il n’a jamais pu partager car il a choisi un chemin  plus sur et plus connu. La vie de cet homme qui n’ osait pas AIMER. On parle d’un des rôles les plus fort pour Daniel Auteuil qui campe ce Pierre sans fard,  le poids des années ajoutant une charge émotionnelle supplémentaire àson travail. Il est accompagné de deux charmantes jeunes femmes : Marie Josée Croze et Florence Lioret Caille. Le film reçoit des critiques élogieuses et il est sur qu’il va  trouver son public sans problème. Un film d’amour et de rupture qui s’adresse à tous ceux qui ont déjà aimé …on est nombreux dans ce cas.


 

Good Morning England:

 
Le réalisateur de « Notting hill » et « Love actually » vous propose son nouveau bébé cinématographique .Il s’est intéressé à  la période sixties de l’Angleterre ou les radios pirates émettées depuis des bateaux en  haute mer. L’occasion d’avoir une bande originale allant de Bowie  aux Stones en passant par Hendrix et tant d’autres. Bien sur , ces radios étaient animées par des djs irrésistibles .L’histoire est vue à travers le regard d’ un jeune homme, qui vient d’être renvoyé de son lycée ,et dont la mère décide d’envoyer réfléchir à son avenir chez son parrain , patron de radio rock .Il va donc découvrir ces radios pirates de mer et sa galerie de djs hétéroclites !Comme à son habitude, le casting de ce film est détonant et rassemble la crème comique britannique avec Nick Frost(« Hot fuzz » « Shaun of the dead ») , Rhys Ifans(« Notting hill » »Human nature ») , Bill Nighy (« Hott fuzz » « Pirates des caraibes 2 et 3 ») épaulés par Kenneth Branagh, Philipp Seymour Hoffman .Un plongeon dans le rock des années 60 très bien coté par les critiques qui ont adoré ce film !


Un mariage de rêve

Ce mariage a lieu dans les années 30 et unit un jeune anglais de bonne famille et une jeune aventurière américaine .Les problèmes arriveront quand celui-ci ramènera son épouse dans le manoir de ses parents. Si grâce à son charme , l’américaine se met le père dans la poche , ca  sera beaucoup plus difficile avec la mère  rigide de son époux .Avec un mise en scène apparemment beaucoup plus réaliste et moins poussiéreuse que les films en costumes de d’ habitude .Le réalisateur Stephan Elliot est aussi celui de « Priscilla folle du désert ».Le casting est alléchant , le combat entre Jessica Biel et Kristin Scott Thomas  qui sera atténué par Colin Firth. Les critiques sont plutôt encourageantes.


Share This