[advps-slideshow optset="1"]

Pendant que les festivités continuent sur M6 avec La Nouvelle Star 2009. Une saison 7 bien peu intéressante et où le jury doit se rendre compte de ses limites. Amandine Bourgeois, lauréate de la saison 6 a bien l’intention de s’imposer avec son premier single, L’Homme de la Situation et enfin son premier album, 20m².

Cet album sera disponible dans les bacs des disquaires le 1er juin 2009. La jeune femme espère faire aussi bien si pas mieux que ses collègues, Christophe Willem et Julien Doré. Elle veut en tout cas mettre toutes ses chances de son côté.

Si son opus porte le titre de 20m², il ne faut pas chercher bien loin sa signification. Amandine a composé cet album dans un appartement qui fait 20m². C’est pas plus compliqué que ça de donner un nom à son premier album.

Le premier single sera, L’homme de la situation, et devrait arriver très vite sur les ondes. Amandine explique par ailleurs qu’elle s’est battue pour imposer son style à sa maison de disques:

Cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l’album de reprises car Seal vendait énormément le sien, et ma maison de disques a essayé de m’y pousser” … “Je pleurais, je n’avais pas fait tout ce chemin pour ça. Trois jours après, je suis revenue à Paris avec six nouvelles chansons. Ma réponse fut artistique.”

 Le premier extrait du disque, intitulé L’Homme de la situation, a ainsi été signé par la Québécoise Ariane Moffatt, une personnalité très appréciée dans son pays. Amandine Bourgeois devrait venir interpréter sa chanson sur le plateau de La Nouvelle Star le 02 juin 2009.