[advps-slideshow optset="1"]

»x men origin : wolverine » Enfin, le prologue du personnage le plus emblématique des « X men » à savoir Wolverine, arrive sur les écrans .Nous l’attendions avec impatience et on ne pouvait espérer mieux qu’un autre film avec de nouveaux X men qui seront présents dans ce film. Tant de questions nous turlupinaient : qui était vraiment Logan ?ou plutôt James Howlett ?son enfance ?pourquoi fut il le cobaye de l’opération Weapon X ? Pourquoi tant de colère en lui ? J’espère que nous y trouverons beaucoup de réponses et aussi beaucoup d’action ! Bien sur, le premier blockbuster américain de l’année va ameuter les foules (dont moi, en tous cas). a trouvé le rôle de sa vie avec Wolverine , (il en est aussi producteur ce qui explique sa colère lors qu’ une copie de travail s’ est retrouvée sur le net !), il sera accompagné de Liev Shrieber(monsieur Naomie Watts J ) Ryan Reynolds et Dominic Monaghan(le Charly de « Lost »)Je dois cependant ajouter que le film s’est fait éreinté par la critique …est ce que cela empêcher  le succès annoncé du film ?      

 

 « Incognito » La comédie française de la semaine avec pour la première fois à l’écran ; Benabar (aussi scénariste avec son pote Eric Lavaine) Le pitch : le groupe de rock Orly sud a disparu il y a quelques années, au grand dam de Lucas qui avait des espoirs de gloire ! Contrôleur à la ratp, il vit maintenant avec un coloc lourdaud, comédien raté. C’est alors qu’il découvre un petit carnet rempli de chansons toutes plus fabuleuses les une que les autres ! Lucas devient une star adulée et choyée ! Mais hélas, la réapparition de Thomas , son pote d’ antan toxico et vrai auteur de ces chansons,  pose des problèmes car il connait vraiment Lucas .D’ou quiproquos et situations cocasses au programme de ce film avec également Franck Dubosc , Jocelyn Quivrin et Anne Marivin(« bienvenue chez les chtis »).Le film est plébiscité par une partie de la critique ce qui est rare pour une comédie française mais nous ne sommes pas en face d’une grosse comédie « gagesques » mais plutôt dans la veine de  « Viens chez moi, j’ habite chez une copine »ou «Marche à l’ombre ».Benabar fera t il un carton aussi fort que dans la chanson ?.A suivre …

 »Meurtres a  la saint valentin » L’intérêt majeur de ce film est surtout la 3D .En effet, c’est le premier film d’horreur en 3D (moins confidentiel que « Scar »  car c’est une grosse  sortie).Alors qu’est ce que cela va apporter au film ? Est ce que le sang giclera trois fois plus ? Ou pas de différence ? en tous cas, nous nous retrouverons dans la petite ville d’Harmony ou il y a quelques années, suite à l’erreur d’un mineur débutant ,5 hommes périrent le jour de la saint valentin .Un seul survivant mais à son réveil, pris de folie, il tua le personnel de l’hôpital et quelques jeunes.La ville fut touchée à jamais par ce drame même si le tueur fut abattu par la police .10 ans plus tard, le jeune mineur revient dans son village pour vendre la mine dont il a hérité. Hélas les meurtres réapparaissent aussi .Avec Jensen Ackles ( »supernatural ») Kerr Smith( « Dawnson »)

 

»romaine  par moins 30« Voici notre Bridget Jones française , paumée , gaffeuse , Romaine a 30 ans .Elle se laisse emmener par son ami Justin dans le grand nord québecquois pour une nouvelle vie .Malheureusement, l’avion menace de se crasher ,de ce fait, elle annonce alors à son ami qu’ il ne l’ a jamais fait jouir ,la suite ?.Des situations drôles, de quiproquos en quiproquos , Sandrine Kiberlain prend possession avec délectation  de Romaine à bras le corps et Pascal Elbé campe le petit ami qui se prend « un Boeing  sur la tete »..Ce film est l’un des préférés des critiques cette semaine .Alors allez-vous faire un avis !