Entamons ce vendredi 24 avril 2009, une nouvelle rubrique sur Influence. Le top 10 des albums les plus vendus en France. Ainsi on se retrouve tous les vendredis avec les 10 meilleurs albums, le samedi place au top 20 des titres les plus téléchargés et le dimanche pour bien terminer notre week-end, on se focalise sur le top 10 des meilleures ventes de single en France.

 

Pour ce premier Top 10 Albums, on peut remarquer la présence de deux artistes qui font leur retour et qui placent d’office leur nouvel opus dans le Top 10 des meilleures ventes. Telle une Miss Météores, Olivia Ruiz s’empare de la première place pour sa première semaine. Ce qui a pour effet, d’envoyer les Enfoirés une place plus bas tout comme Seal. Charlie Winston grimpe de 4 places et s’arrête au Top 4. Emmanuel Moire et son nouveau disque, L’Equilibre, arrive en première semaine à la place numéro 7. Indochine perd 4 places cette semaine.

 

Grégoire est aux portes du Top 10, son Toi+moi, se classe Top 11 et perd une place. Pete Doherty est à surveiller car il se pointe Top 20 avec un saut de 5 rangs en une semaine. Il ne fait pas aussi bien que le belgo-italien, Salvatore Adamo qui avec son album, Le Bal des Gens Biens, fait un saut de 28 rangs pour s’arrêter cette semaine Top 27.

Top 10 Albums: Les meilleures ventes du 13 au 19 avril 2009:

1. Olivia Ruiz – Miss Météores (E)
2. Les Enfoirés – Les Enfoirés font leur cinéma (-1)
3. Seal – Soul (-1)
4. Charlie Winston – Hobo (+4)
5. Alain Bashung – Bleu pétrole (-1)
6. Diana Krall – Quiet Nights (-3)
7. Emmanuel Moire – L’Equilibre (E)
8. Jason Mraz – We Sing, We Dance, We Steal Things (-2)
9. Indochine – La République des Météors (-4)
10. U2 – No line On The Horizon (-3)

 

On retrouve Olivia Ruiz pour fêter avec elle sa place de numéro 1, c’est en Live lors de l’émission de France 2, Tandem:

 

%d blogueurs aiment cette page :