fbpx

» Coco avant chanel » Anne fontaine a  bien choisi son actrice principale puisqu’ après Amélie Poulain, Audrey Tautou s’attaque au fabuleux destin de Gabrielle Chanel, dit Coco. Bien sur, le film a déjà une belle réputation et intéresse le monde entier car la notoriété de la marque Chanel est telle que tous le monde s’arrache le film. Un nouveau succès international comme celui de  « La môme » ?.Mais contrairement à ce dernier, la réalisatrice ne reprends pas la vie entière de Coco mais elle s’ intéresse à son enfance, son adolescence, ses premières heures de  jeune couturière ainsi que ses  rencontres amoureuses et professionnelles . Tout ce qui  sera le socle de cette sacrée bonne femme qui va acquérir ce statut de star grâce a son talent et à sa pugnacité …Encore un rôle en or pour Audrey Tautou qui s’imprègne de Chanel sans pour autant avoir besoin d’avoir recours au maquillage .Avec également  Benoit Poelvoorde ,Marie Gillain, Emmanuelle Devos et d’ autres .

 

 » La dernière maison sur la gauche ». Le premier film de Wes Craven  a été réalisé en 1972, cette année pour le remake  il en est juste le  producteur. L’histoire reste identique avec Mari et son amie Paige qui tombent aux mains d’une famille de psychopathes qui les torturent. Mari est laissée pour morte mais se refugie dans une cachette qu’elle croit sure. Les parents de Mari arrivent à la rescousse pour sauver leur fille quitte à dépasser les limites du raisonnable !  Le film récolte des critiques assez positives, faits rares pour cette catégorie de films .Alors, courrez frissonner en compagnie de cette famille !  Avec Sara Paxton, Garrett Dillahunt (série « Terminator : les chroniques de Sarah Connor »)

 
 » Celle que j’ aime »
La comédie romantique de la semaine avec l’ éternel trio amoureux , la femme a qui tout réussi (Barbara Schulz) ,l’ex mari (Gérard Darmon) et le nouvel élu (Marc Lavoine). A ce trio, vous ajoutez le mioche âgé de 10 ans , possessif , égoïste et amoureux de sa maman. Vous mettez le tout dans un shaker et ca vous donne le nouveau film d’Elie Chouraqui .Quiproquos et imprévus pour ce film qui se passe au cours de l’été sous la chaleur et dans un Paris déserté. A vous de voir.
» 17 ans et encore » : En cette période de vacances scolaires , voila le film qui pourrait faire de l’ombre à «Coco, avant Chanel«  même si le public visé n’est pas le même .Jeunes gens ,pré- pubères à dominance féminine préparez vous à vous ruer dans les salles pour voir ZAC Efron sur le grand écran !En effet , suite à un concours de circonstance, Mike o Donnell (Matthew Perry ,célèbre Chandler Bing de « Friends » qui a un peu de mal à retrouver le succés de la série) qui a un peu raté sa vie , se retrouve  âgé de 17 ans. C’est la possibilité de modifier sa vie future et de se rendre compte de la vie de ses enfants qui sont dans le même lycée. Qui n’aimerait pas avoir la chance de retourner à ses 17 ans…

 

 

%d blogueurs aiment cette page :