[advps-slideshow optset="1"]

amcover presse

Amadou et Mariam, le duo originaire du Mali, que l’on a découvert grâce à « un dimanche à Bamako » a fait bien du chemin depuis ce temps.

 

Devenant avec ce titre l’une des meilleures ventes de tous les temps sur le continent Africain, le premier album leur a ouvert les portes des plus grandes scènes dans le monde. Le duo s’est ainsi produit dans les plus importants festivals qu’ils soient anglais ou américains allant même jusqu’à faire les 1ères parties anglaises du groupe « Les scissor sisters » .Ils ont même été remixés par Akon en personne.

 

Fort de ce succès et après beaucoup de rencontres, les voici prêt à nous livrer leur nouvel album « Welcome to Mali » qui sortira le 17 novembre prochain, celui comprends des collaborations avec Keziah Jones et –M– entre autres. Même si la date est éloignée Influence vous propose plus bas d’écouter et de voir le clip du 2ème single déjà.

 

Le 1er était « Sabali » un morceau surprenant aux sonorités peu habituelles pour Amadou et Mariam, ce titre était produit par Damon Albarn. Voici aujourd’hui « Masiteladi » avec la participation de Mathieu Chédid.

 

« C’est l’histoire de ceux qui se trompent de route et qui au final perdent tout, leurs familles, leurs amis et leur travail. Si tu changes, alors tu peux aller, le chemin est libre, la vie est si belle. » Voila le résumé par Amadou lui-même.

 

Voici le clip fort sympathique avec un joli solo de guitare vers la fin.