[advps-slideshow optset="1"]


«Oss 117 –Rio ne répond plus «
   Attention, le nouveau succès assuré français ! Pour l’instant, les critiques sont unanimes pour  le retour d’Hubert Bonnisseur de la Bath avec une autre mission après celle du Caire, qui avait attiré plus de 2.3 millions de spectateurs dans les salles. .La nouvelle enquête de notre agent consiste à retrouver un microfilm compromettant pour l’ état français  dérobé par un ancien nazi !Pour cela ,il sera accompagné par une charmante lieutenant colonel du Mossad (et oui une femme pour  aider le misogyne Hubert). Ils voyageront des plages de Rio à la foret amazonienne ! Bien sur, Jean Dujardin endosse , de nouveau, le costume de ce pseudo agent secret raciste, misogyne (et j en passe) avec délectation accompagné, cette fois , de Louise Monot .Certes , l’effet de surprise a disparu pour ce second opus mais le fait de connaître déjà les errances et les délires d’Hubert .On prépare déjà les zygomatiques et ne boudez pas  votre plaisir ! On attendait ce retour avec impatience !
 
« Dans la brume électrique »
Notre réalisateur français Bertrand Tavernier s’est exilé aux états unis avec Tommy Lee Jones  , John Goodman, Justina Machado(l’épouse de Rico dans »Six feet under ») .Le pitch est assez compliqué avec l’histoire d’un flic à la recherche d’un serial killer de jeunes femmes .A peine rentré , il rencontre une star hollywoodienne en tournage en Louisiane qui  a découvert, dans les marécages, le corps décomposé d’un noir enchainé .cette découverte va  faire ressurgir des événements de la vie passé de l’inspecteur .Plus il se rapprochera du meurtrier et plus celui-ci s’approchera de sa famille .Bertrand Tavernier a réussi à établir une atmosphère lourde , chaude , brumeuse comme l’est celle de  la Louisiane !De plus , il  s est entouré d’une pléiade d’acteurs qui ont apparemment endossés leurs rôles avec aisance et talent pour des portraits de personnes fabuleux même si le tournage s’est avéré  plus compliqué que prévu pour Bertrand que ce soit avec les acteurs que le producteur et le monteur du film .Malgré tout, le film a obtenu le grand prix du 1 er festival international du film policier de Beaune et les  critiques sont excellentes mais ce film est sorti directement en dvd chez nos amis « les ricains « .Chez nous fera t il un succès  en salles ?? 
 
 « Rachel se marie »
Jonathan Demme a connu son heure de gloire dans les années 80 des films tels que  avec « Le silence des agneaux « et « Philadelphia ». Son nouveau film a eu un joli succès, il a  permis à  Anne Hathaway d’avoir sa première nomination  dans la catégorie « meilleure actrice » aux derniers oscars. Encore un mariage pour Anne, mais celui-ci n’est pas dans la veine de « Meilleures ennemies » mais plutôt un drame familial avec le retour d’une jeune fille dans sa famille après avoir été en cure de désintoxication pendant une bonne partie de sa jeune vie. Bien sur, les retrouvailles ne vont pas très bien se passer …Jalousies, secrets et drames familiaux sont au programme .Nous pouvons faire confiance à Mr Demme et quel plaisir de voir enfin Anne Hathaway dans autre style que la comédie …

« Un été italien »    
L’histoire d’une famille détruite par le deuil de la mère .La perte de cette mère a dispersé chaque membre de la famille, le père et ses deux filles , dans les méandres de son moi intérieur .Cette famille  se retrouve à Gênes ,  en Italie .Chacune des  deux filles fera face à ce deuil d’une manière différente : la plus jeune verra le fantôme de sa mère alors que l’ainée découvrira sa sexualité .Avec Colin Firth dans le rôle du père , Willa Holland(aperçue dans la série « Newport beach »)et Catherine Keener.