[advps-slideshow optset="1"]

Véritable coup de coeur de la rédac’ pour le 2nd album d’Emmanuel Moire “L’Equilibre” disponible depuis mardi.

Un album aux tendances électro, bien loin de l’univers proposé par le premier album paru quelques années plus tôt. Emmanuel Moire s’affirme là comme un artiste à part entière, bien loin de l’image calibré du Roi Soleil qui l’avait peut être un peu desservi jusqu’alors, en retrait derrière un Christophe Maé surmédiatisé.

Porté par un premier single pour le moins déroutant “Adulte et Sexy“, ce nouvel opus comporte (dans sa version “deluxe”) 12 titres à la production soignée et au potentiel certain.

Les textes inventifs aux doubles sens cachés se mêlent aux sonorités électros dispatchés ça et là et forment un ensemble cohérent avec peu de fausses notes.

On retiendra notamment “Suite et fin” et “Devant l’ultimatum” qui ouvrent et clôture respectivement l’album, les sons électros/pop des titres “Promis”, “L’adversaire” (véritable tube en puissance), “L’attraction”, “Adulte et Sexy” (forcément) et le sublime hommage à son frère décédé récemment :”Sois Tranquille” dans lequel la justesse et la douleur des mots épousent à merveille les cordes d’un titre plus qu’émouvant.

Une trés trés belle surprise donc avec une pochette réalisée par Laurent Seroussi, déjà concepteur de la pochette “Rodéo” de Zazie, entre autres.

A découvrir d’urgence.

Emmanuel Moire - L'équilibre (Version titre bonus)