[advps-slideshow optset="1"]

Le Figaro nous apprend que pas moins de deux livres vont sortir sur la vie de Johnny Hallyday. La vie du chanteur a toujours beaucoup intéressée les médias, la presse people et évidemment ses fans. C’est probablement à eux que les auteurs des deux biographies ont pensé.

Philippe Boggio, qui a déjà écrit plusieurs livres notemment sur Coluche, proposera la biographie, Johnny. Une biographie très fouillée dans laquelle l’auteur s’est particulièrement attardé sur la jeunesse de l’artiste.

Dans le cas de Daniel Rondeau, auteur d’une autre biographie parue en 1999, il s’agit non pas d’un nouveau livre mais bien d’une réédition de cette biographie. Elle sera revue et augmentée de nouveaux chapitres. Il s’agit donc d’une mise à jour la plus complète possible de ce livre déjà paru. Titre du livre, et bien ” Johnny” comme l’autre biographie. Au moins c’est simple à retenir.

Ces deux sorties en librairie arrivent au moment où l’Idole des jeunes débutera sa tournée d’adieux. Une tournée que Johnny Hallyday entamera par le Zénith de Saint-Etienne le 08 mai 2009. Pour cette ultime tournée, Johnny a décidé de reprendre le thème de la mythique Route 66.

De nombreux concerts sont déjà affichés complets.

Johnny c’est aussi un acteur et on le retrouvera sur grands écrans dans le film, Vengeance, de Johnnie To où il donne la réplique à Sylvie Testud. Sortie du film, le 20 mai 2009.

Son nouveau single, Ca peut changer le monde, est extrait de son album, Ca ne finira Jamais. Un album qui bénéficie d’une nouvelle version avec une nouvelle pochette.

Merci au site www.johnnyhallyday.com pour la vidéo