»Fast and furious 4 »: Fort de son triomphe cette semaine aux états unis, voici le 4eme opus du tandem Vin DieselPaul Walker rejoint par le casting féminin original Michelle Rodriguez et Jordan Brewster pour de nouvelles aventures. On sait à quoi s’attendre, de l’adrénaline, des poursuites en voitures démentes, une amitié virile et de belles « pépées » .Un meurtre va obliger l’ agent et le taulard à collaborer de nouveau ensemble à Los Angeles . Notons également la belle promotion de toute l’équipe à la télévision et aussi dans des grands cinémas français . C’est assez rare de voir de grandes stars américaines fouler nos belles régions françaises . Alors ne boudons pas notre plaisir.

 « Erreur de la banque en votre faveur » Le remède anti-crise est véritablement la comédie en ce moment ! Ira t- on , par contre voir une comédie sur la finance, le délit d’initié et la fraude ? Certes, il s’agit juste du maître d’hôtel d’une banque qui a trouvé l’ astuce pour accéder à des infos confidentielles, il les partage avec son ami cuisinier avec qui il veut ouvrir un restaurant . Quand on sait que le tandem est formé par Gérard LanvinJean Pierre Darroussin accompagné de Barbara Schulz pour la touche féminine. Si on ajoute que le film est réalisé par ceux qui ont déjà sorti »ah si j’étais riche » on peut aller tenter notre chance même si nous ne serons pas plus riche en sortant. 
 
  

 »Ponyo sur la falaise» Le retour de Hayao Miyazaki qui nous avait transporté avec des films d’animation comme  « Princesse Mononoké », «Le voyage de Chihiro ». Comme à son habitude, pas d’images de synthèse juste l’animation pure et dure pour l’ histoire de Ponyo, petite fille poisson rouge qui rêve de découvrir ce que recèle la terre. Elle sera sauvée par sosuke, un  garçon de 5 ans. Les thèmes traités :la famille, l’écologie, la mort sont universels. Pour  petits et  grands !


»Chéri»

Un film en costumes, c’ était assez rare en 2009. En plus, c’est Stephen Frears («Les liaisons dangereuses ») qui adapte une nouvelle de Colette. L’histoire d’un amour impossible entre une courtisane déjà bien avancée dans l’ âge et le fils (âgé de 19 ans) d’une ancienne rivale. Sous les dorures et la richesse, se cachent aussi de l’amertume, l’évocation de la fin de la jeunesse et de l’insouciance, de la nostalgie. Pour les romantiques. Avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend et Kathy Bates.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :