fbpx

A la base, Millénium, est un récit littéraire qui va passionner plus de sept millions de lecteurs dans le monde. Le livre vient d’être adapter pour le cinéma.

Millénium, raconte l’histoire de Mikael Blomkvist, journaliste économique pour le fameux magazine Millénium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre ses distances avec son métier.

C’est à ce moment-là qui Henrik Vanger figure importante de l’industrie suédoise lui demande de l’aider à résoudre un meurtre et pas n’importe lequel, celui de sa nièce à l’age de 16 ans. Le meurtre remonte à près de 40 ans. A chacun des anniversaires de sa nièce, quelqu’un se fait un malin plaisir de lui rappeler ce meurtre.

Au court de ses recherches, le journaliste va faire la rencontre de Lasbeth Salander, qui a le don de dénicher des informations introuvables.

Ensemble, ils vont mener cette enquête qui va leur révéler beaucoup plus qu’ils ne le pensaient. 

Le film Millénium est l’adaptation cinématographique du premier volet de la trilogie littéraire suédoise éponyme. La trilogie Millénium écrite par, Stieg Larsson, devenu mondialement célèbre, mais qui est mort d’une crise cardiaque en 2004. Il ne pourra donc pas découvrir son oeuvre sur grans écran, réalisée par le réalisateur Niels Arden Oplev.

Le film sera sur nos écrans le 13 mai prochain. On vous laisse découvrir la bande-annonce: