fbpx



Semaine du 18 au 24 mars

Nouveau personnage issu d’un des  spectacles de Gad Elmaleh, après « Chouchou » voici « Coco ».Je pense que vous connaissez l’histoire vu le battage médiatique fait autour du film : un grand journal(c+), une émission spéciale samedi soir (tf1), un vivement dimanche (france2).J’ose espérer que le film sera à la hauteur. D’après les critiques, les fans seront ravis, les autres resteront sur leur faim. Faisant partie de la seconde catégorie et  ayant vu la bande annonce , je resterai même chez moi .(lol ).Mais je ne gâcherai pas le plaisir des autres :l’ histoire de Coco , frimeur invétéré et riche grâce à son eau frétillante ,qui veut offrir la plus grande bar mitsva du monde à son fils !Gad Elmaleh réalise son premier film en jouant le rôle titre avec aussi Manu Payet ,Pascale Arbillot . Coco suivra t- il la voie du succès comme « Chouchou » ou se perdra t- il dans « Le séminaire » niveau entrées ? 

« La fille du RER » La presse n’a pas eu droit au visionnage du nouveau d’André Techiné, grand réalisateur français qu’on ne présente plus. On connait le pitch qui raconte l’histoire de Jeanne, sans emploi, vivant avec sa mère qui espère que sa fille trouvera un emploi chez l’avocat Samuel Bleistein qu’elle a connu durant sa jeunesse. Hélas, la rencontre aura bien lieue mais dans des circonstances que la mère n’avait pas imaginées. Inspiré du fait divers de Marie Léonie Leblanc, mythomane avérée dans l’affaire de l’agression du r.e.r D .Avec dans le rôle titre Emilie Dequenne,  Catherine Deneuve et  Michel Blanc.


 »Une nuit  a new York » Le teen movie de la semaine avec l’histoire de Nick  et Norah. L’un musicien, qui vient d’avoir le cœur brisé mais riche de ses amis et l’autre  fille d’un grand producteur au comportement décalé .Leurs chemins vont se croiser car tous les deux sont à la recherche d’un lieu secret ou se tiendra  un concert de leur groupe favori. Une charmante virée dans le New York noctambule avec une bande son efficace ! Avec Michael Cera (« Juno ») et Kat Dennings (»Super blonde »)  

 

»The chaser » Le chouchou des critiques n’est pas celui espéré mais ce premier film coréen. L’histoire d’un proxénète, ancien flic, qui va pourchasser un serial killer qui s’en prend à ses « fille ».Une véritable course poursuite s’engage entre les deux hommes avec pour enjeu, la vie de la dernière fille kidnappée. »Un thriller, d’une violence sans nom, aussi haletant qu’efficace » dixit studio ciné live.

NOUS VOUS RAPPELONS LES 3 JOURS « PRINTEMPS DU CINEMA » les Dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 mars. 3,50€ la séance pour tous.