fbpx

Le trio rock alternatif Placebo vient de dévoiler la date de sortie et le titre de leur sixième album studio. Ce nouvel opus portera le titre «Battle For The Sun» et sera dans les bacs le 8 juin 2009 en ce qui concerne l’ Europe. Une date de sortie nord-américaine reste à être déterminée.

David Bottrill (Tool, King Crimson) a produit ce nouvel album studio qui succède à «Meds» paru en 2006. L’album, enregistré à Toronto, a été mixé par Alan Moulder (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails).

Le groupe fera entendre le premier extrait de l’album, Battle For The Sun, aujourd’hui (17 mars) à l’émission de Zane Lowe sur BBC Radio 1.

Cet album sera le premier avec Steve Forrest, le nouveau batteur du groupe.

Ce nouveau disque marque le début d’une toute nouvelle ère pour Placebo qui avait besoin de changement.

« Nous avons fait un disque qui parle de choisir la vie, de choisir de vivre, de sortir de l’obscurité et d’entrer dans la lumière. Pas nécessairement de tourner le dos à l’obscurité, parce qu’elle existe, elle est essentielle. C’est une partie de ce que vous êtes, mais plutôt de choisir de se tenir dans la lumière du soleil », a expliqué le chanteur et guitariste Brian Molko à la presse, avant de conclure. « Je suis très optimiste au sujet de l’avenir. Je suis dans un état d’esprit positif. C’est très excitant. Nous sommes encore bien vivants », a exprimé le leader de Placebo.

Share This