fbpx

Alain Bashung, un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort samedi à l’âge de 61 ans des suites d’un cancer du poumon, a annoncé samedi sa maison de production, Garance Productions.

Le chanteur avait sorti son dernier album, Bleu Pétrole en 2008 et était parti sur les routes de France avant de devoir annuler plusieurs concerts dû à son état de santé. Qualifié en 2008 de « dernier des géants » par l’hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Alain Bashung bénéficiait d’une très grande popularité et d’une place de choix dans l’univers de la chanson française. Il avait su conserver son aura intacte. il lui était possible d’atteindre aussi bien le grand public que les amateurs de son immense talent.

On se souviendra de son triomphe aux dernières Victoires de la Musique sur France 2, affaibli par les traitements, il avait tenu à être présent et était reparti avec 3 nouveaux prix dans sa longue carrière déjà bien récompensée. Ce 28 février 2009, il ne savait pas qu’il faisait ses adieux à la scène en participant à cette soirée des Victoires.

Depuis l’automne 2007, il était atteint d’un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie. Alain Bashung est mort samedi après-midi entouré des siens à l’hôpital Saint-Joseph à Paris.

Aurevoir l’Artiste…

Sur un Trapèze, nouveau single issu de l’album  » Bleu pétrole »

Share This