fbpx

La série de France 3 n’arrête pas d’être le cauchemar des autres chaînes TV. Alors que les chaînes tentent de trouver le moyen de concurrencer le célèbre soap de France 3 en lançant des séries quotidiennes, la dernière en date, Paris 16ème, vient de débarquer sur M6, Plus Belle La Vie, continue de plaire au public.

C’est d’ailleurs le public belge qui vient de récompenser la série par un Moustique d’Or lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Bruxelles. Ces récompenses prestigieuses sont attribuées par le public qui vote via le magazine belge, Télémoustique, une institution en Belgique. Le magazine le plus vendu et le plus lu chez nos amis belges.

La série obtient ainsi 36,5% dans la catégorie Meilleure Fiction Francophone.

Signalons que plus de 23.000 votes ont été comptabilisés pour ces Moustiques d’Or, que Dr.House remporte le prix de la Meilleure Série Etrangère avec 46,3%, Les Enfants de la Télé émission présentée par Arthur remporte la catégorie Meilleur Divertissement avec 32,9%, Virginie Efira reçoit le Moustique d’Or dans la catégorie Meilleur Animateur/trice Télé avec 28,9% (probablement pour La Nouvelle Star), Le Coup de Coeur Audiovisuel 2008 est remis à RDV En Terre Inconnue avec 32,8% et que Le Dîner Presque parfait obtient le prix dans la catégorie Révélation Télé(Personnalité/émission) avec 35,7%.

Nous noterons aussi la victoire de l’émission Star Academy 8 dans la catégorie Catastrophe Audiovisuelle 2008 avec quand même 40,4% des votes.

Share This