fbpx

Avec peu d’intervalle, nous allons pouvoir découvrir 2 films dont les héros sont des personnages de spectacles d’humoriste Français, à cette occasion voici un article croisé.

 

Tout d’abord le 25 février est arrivé « Cyprien » un film de David Charhon avec Elie Semoun, d’après le même personnage des petites annonces (celui qui cherche une blonde à forte poitrine). Ce geek de 35 ans qui est informaticien dans un magazine de mode connaît les moqueries de toutes parts car son allure laisse à désirer et son amour pour les jeux vidéos et un peu trop soutenu. Un jour grâce à un spray magique il devient beau et décide de prendre une autre place dans la société.

 

Le deuxième débarque le 18 mars et c’est « Coco » un film réalisé par l’acteur principal j’ai nommé Gad Elmaleh. A l’instar de Chouchou, Coco est lui aussi un personnage créé par le comédien et il aura désormais son film. C’est l’histoire de ce self made man, qui parti de rien et en 15 ans s’est construis une vie dorée grâce à son invention : l’eau frétillante. Mais la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois et pour marquer le coup il invite tout le monde à « l’évènement national de l’année » et promet du jamais vu.

 

Si ce genre de film fonctionne pourquoi ne pas s’attendre à d’autres transpositions dans l’avenir, cela peux donner des idées à certains.