fbpx


Semaine du 25 février au 3 mars

« Gran  Torino »: Le voila enfin le nouveau Clint Eastwood qui a battu son record d’entrées aux états unis .Pourquoi un tel plébiscite ? Apparemment, il s’agit d’un très bon Eastwood devant et derrière la caméra. On pouvait penser à un retour de l’inspecteur Harry dans cette histoire mais elle est beaucoup plus subtile et la comparaison ne peut être faite qu’au début du film .En effet, il s’agit de l’histoire de Walt Kowalski, retraité, vétéran de la guerre de Corée qui a laissé des traces chez lui :un certain racisme envers les immigrés , des idées arrêtées et une vie d ascète. Solitaire, loin de ses enfants avec qui il est en conflit, il a pour voisins la famille Hmong d’origine asiatique ce qui ne lui plait pas trop. La bande de voyous du quartier essaie d’embrigader Thao, fils de la famille voisine  en le forçant à voler le bijou de Walt : sa  Ford Gran Torino ! Hélas, celui-ci échoue et Walt va alors devenir le héros du quartier en s’en prenant au gang .La famille Hmong décide pour le remercier de lui  confier le jeune Thao pour des travaux d’intérêts généraux .Ces deux personnalités, ces deux cultures vont se découvrir et s’enrichir l’un l’autre ….La suite sur vos grands écrans.


«Cyprien» –
Apres Gad et son personnage de scène « Chouchou », c’est à Elie Semoun de nous faire découvrir la vie de Cyprien. Ce jeune homme de 35 ans, introverti, timide et célibataire travaille dans un magazine de mode au service informatique et traine son temps libre  avec sa bande au cyber café à refaire le monde .Malheureusement, il est le « ugly »de ses collègues et son rêve de conquérir Karen Mac Quenn : mannequin blonde à forte poitrine s’éloigne de jour en jour.Mais le destin va frapper à sa porte en la personne d’un déodorant magique qui va le transformer en Jack Price (super beau gosse) mais hélas la personnalité et la gaucherie de Cyprien reste la même chez Jack .que va-t-il faire ? avec un casting étonnant de Catherine Deneuve à Léa Drucker, Elisa Tovati   , Mouloud Achour et Vincent Desagnat .Une bonne comédie en perspective qui suivra la route de « de l’ autre coté du lit » ou du « séminaire » ?? A vous de voir.  


»Bellamy »
La nouvelle cuvée Chabrol est arrivée avec dans sa besace Gérard Depardieu dans le rôle de Paul Bellamy, commissaire venant à Nîmes rejoindre sa femme qui ne rêve que de voyages .Mais, celui-ci ne pourra partir car son demi frère Jacques (porté sur la bouteille) débarque  ainsi qu’un homme aux abois qui demande sa protection .L’ enquête commence pour ce commissaire. Avec aussi Jacques Gamblin ,  Clovis Cornillac     

 

« Underworld 3:le soulèvement des lycans » Troisième épisode d’Underworld mais exit le réalisateur Len Wisemen, exit l’actrice Kate Beckinsale .Mais nous faisons un saut dans l’histoire puisqu’on se retrouve au temps du Moyen Age ou la paix règne entre les vampires dirigés par Victor et les Lycans leurs serviteurs .Mais la fille de Victor va s’éprendre de Lucian un Lycan provoquant la guerre entre les deux peuples qui va perdurer au fil du temps.


« 
Boy a » Petit film britannique avec des acteurs peu connus : Andrew Garfield, Peter Mullan et Katie Lyons. Mais entouré de critiques très positives .L’histoire de Jack , 24 ans , sortant de prison pour un meurtre qu’ il a commis dans son enfance .Sa reconversion va être réalisée avec l’aide de Terry (assistant social) qui va aider Jack à s’intégrer loin du lieu du drame  avec un nouveau job , de nouveaux amis, une petite amie .Pas facile pour Jack de ne pouvoir révéler sa vraie vie à ses nouveaux proches mais hélas le sort va faire de jack un héros local à la une de tous les quotidiens..Son quotidien va en être bouleversé. A vous de vous faire une idée et si vous vous y rendez dites nous ce que vous en pensez 😉                                    

Share This