fbpx



Semaine du 04 au 10 Février

L’étrange histoire de Benjamin Button :L’un des films les plus attendus de l’année.D’abord, pour les retrouvailles entre David Fincher (réalisateur  « Seven » « Alien3 » « Panic room » « Fight club » « Zodiac ») et son acteur fétiche Brad Pitt. Ensuite, pour l’histoire tirée d’une nouvelle de Scott Fitzgerald qui a intéressé moult réalisateurs qui se sont désistés vu l’ampleur et la difficulté du projet . David Fincher a réussi à mettre en image l’histoire de cet homme qui naquit à 80 ans et qui vécut sa vie à l’envers sans pouvoir arrêter le temps. Nous vivons donc le parcours hors du commun de Benjamin au travers de ces rencontres, de ses amours, de ses bonheurs et ses drames. Vu le succès Outre Atlantique, le pari est gagné tant au niveau des spectateurs qu’au niveau des critiques (je vous rappelle que ce film a été le plus nominé des Golden Globes et qu’il est le plus nominé pour les Oscars à venir. Avec également Cate Blanchett, Tilda Swinton au générique .Précipitez vous sans crainte !

« LOL »:

Deuxième film avec Sophie Marceau sur les écrans cette année et on espère un succès identique voire supérieure à « De l’autre coté du lit » .Le film d’une génération, on parle de «  la Boum des années 2000 ». L’histoire de Lola(surnommée « lol ») avec ses galères( l’ école), ses tracas (premier amour, première fois ) et ses parents  (apparemment bien paumés aussi ). Les critiques sont positives, la bande de jeunes efficace et représentatif de notre époque et Sophie Marceau en mère dépassée y est apparemment excellente . Alors, parents et ados, ce film est pour vous et peut être que la communication entre ces deux générations en sera renforcée !

 

note de tomwin : j’ai vu le film il y a à peu prés un mois, une comédie sans prétention dont on retiendra principalement le jeu d’acteurs très juste. L’ensemble est frais et divertissant, que demander de mieux ?

« Morse » : Oscar est le souffre douleur de ses camarades de classe .En trainant son ennui devant chez lui, il va faire la connaissance d’une jeune fille, Eli, qui vient de s’installer prés de chez lui. Mais Eli est étrange : elle ne sort que la nuit , ne craint pas le froid et depuis son arrivée des meurtres sanglants sont apparus. Si vous voulez frissonnez, ce film suédois est pour vous, il vient d’ailleurs de remporter au festival de Gérardmer le grand prix et le prix de la critique ! Un remake va d’ailleurs être réalise par Matt Reeves (« Cloverfield ») aux états unis.

« Volt, star malgré lui » (voir article)

« Les grands frères » : Voila la bonne grosse comédie pour ados de la semaine avec l’histoire de ces deux potes qui vont saccager le camion de leur employeur. On leur pose alors un ultimatum : la prison ou 150 heures d’intérêts généraux dans une association à but pédagogique ! Ils vont choisir la seconde solution mais cela ne s’avérera pas aussi facile qu’ils l’espéraient ! En effet, l’un va devoir se charger d’un adolescent timide, obsédé par les jeux moyenâgeux, alors que ce sera un ado aux manières de « Chartier » pour l’autre . vec Paul Rudd (l’ex petit ami de Phoebe dans »Friends » « En cloque mode d emploi » »La nuit au musée ») et Sean William Scott (la trilogie « American pie » »Shérif ,fais moi peur  « )

Share This