fbpx

Nous vous annoncions avant beaucoup de monde le casting du film sur Tintin, et bien voici qu’Influence peux vous parler du casting du très attendu « Alice au pays des merveilles » du réalisateur Tim Burton.

 

Le réalisateur à la filmographie toujours surprenante (Beetlejuice, Edward, Mars Attacks, Charlie et la chocolaterie…) a décidé cette fois de s’attaquer au personnage de Lewis Caroll, deux univers qui devraient bien se mélanger.

 

Pour jouer le personnage principal d’Alice c’est Mia Wasikowska qui a été choisie, cette jeune actrice de 18 ans vue récemment dans « Les insurgés » avec Daniel Craig aura ici son premier grand rôle.

 

A ses cotés on retrouvera 2 acteurs fétiches du réalisateur, sa compagne Helena Bonham Carter en reine rouge et Johnny Depp en chapelier fou. Et les autres personnages ne sont pas mis de coté car pour incarner la reine blanche il y aura Anne Hathaway (Le diable s’habille en Prada), Michael Sheen (The Queen, Nixon) en lapin pressé et l’excellent Alan Rickman (Rogue dans la saga Harry Potter) qui jouera le rôle de la chenille.

 

Share This