fbpx



Semaine du 28 janvier au 03 février 2009

« Walkyrie »:  Le film attendu de la semaine avec l’histoire vraie de ces officiers allemands qui décidèrent de se débarrasser du Führer .L’opération nommée « Walkyrie » est menée par le colonel Von Stauffenberg. Même si nous connaissons le dénouement de cette opération, faisons confiance à Bryan Singer (« X men « , « Superman return »),véritable fanatique de la seconde guerre mondiale pour nous avoir concocté un superbe film d’aventures .Bien sur , quand Tom Cruise a été choisi pour le rôle principal ,beaucoup de dents ont grincé en Allemagne (par rapport aux aspects scientologues de l’ intéressé).Aux Etats Unis , le film fait une belle carrière, qu’en sera-t-il en France ou l’aura de Tom a bien diminué également..


« King guillaume »: 

Bien sur, on s’attend à une grosse comédie, mais apparemment on ne fait pas que rigoler, c’est aussi une belle histoire d’amour. Pierre Martin Francois Laval (ou PEF) a choisi (pour sa deuxième réalisation) Florence Foresti pour son premier grand rôle féminin. Elle sera son épouse, enceinte qui joue au sein d’une fanfare pendant que son mari conduit un train touristique miniature .Ce petit couple sans histoire hérite d’un royaume au large de la France et de l Angleterre. Comment vont-ils réagir et quel est donc ce royaume …accompagnez les, en vous rendant dans les salles …

« Le bal des actrices »: Le plus beau casting de ce début d’année ! Maiwenn  réalise et joue le rôle d’une réalisatrice voulant faire un documentaire sur les actrices. Filmant tout, avec ou sans leurs accord, elle va se laisser prendre au jeu .Alors à vous de démêler  le vrai du faux, Maiwenn s’est amusé a mélangé des éléments connus de certaines et d’inventer pour d’autres.La bande annonce donne vraiment envie …avec Romane Bohringer, Karine Viard, Melanie Doutey, Marina Fois, Estelle Lefebure, Jeanne Balibar, et plein d’autres, avec aussi Joey Starr !.. 

« Espion(s) »:  Un film d’espionnage français, c’est rare ! Guillaume Canet se retrouve obligé par la DST pour collaborer avec les services secrets pour retrouver les hommes impliqués dans une explosion qui a provoqué la mort de son ami .En effet, ceux-ci travaillant à l’aéroport, volaient quelques bagages avant qu’ils ne partent dans la soute..Malheureusement en ouvrant celui d’un diplomate Syrien, il explosa et couta la mort de son ami.Pas d’autre choix que de collaborer.

« Cœur d encre »: Film fantastique dans lequel Brendan Fraser, père d’une petite fille, a le pouvoir de faire vivre les personnages des livres qu’ il lit à haute voix .Malheureusement , la dernière fois , il a fait apparaitre les « méchants » du livre « cœur d’encre » et sa femme s est retrouvée catapultée et coincée dans ce livre. Depuis 9 ans, il n’a de cesse de fuir ces bandits et de trouver une solution pour retrouver sa femme .Ce secret a toujours été gardé mais sa fille se pose des questions quand a ces changements perpétuels d’adresses. Le secret sera-t-il toujours gardé ?             

                              
Et puis n’oubliez pas si vous avez aimé la première partie du Che, cette semaine un autre pan de son histoire
»Che-2eme partie guérilla » sur vos écrans.

Share This