fbpx

Hier, samedi 17 janvier 2009, TF1 diffusait la soirée des NRJ Music Awards 2009. Une soirée spéciale puisqu’elle fêtait les 10 ans de cette cérémonie. Et pour cet anniversaire, la radio NRJ avait invité du beau monde à Cannes: Les Pussycat Dolls, Akon, Enrique Iglesias, Jenifer, Calogero, Stanislas, Indochine, Mylène Farmer

Présenté par Nikos Aliagas qui fut égal à lui même (on aime ou pas), la soirée fut un bon divertissement mais sans plus, malgré les invités prestigieux et l’évènement d’une telle cérémonie qui en plus marquait un anniversaire important, il manquait quelque chose à cette soirée, un peu de magie.

On soulignera les prestations dynamiques et toujours sympathiques de Christophe Maé, l’énergie des Pussycat Dolls ainsi qu’Enriqué Iglesias, la prestation correcte d’Indochine qui était venu interprêté son nouveau titre, Little Dolls, et qui ne s’est pas éternisé sur scène. La prestation très classe et décalée (par rapport aux autres invités) de Mylène Farmer venue chanter son nouveau single, Si j’avais au moins…

Mis à part cela, on retiendra aussi la fameuse gaffe des NMA en remettant le précieux trophé à Katy Perry pour la chanson internationale de l’année alors que les votes désignaient la chanson de Rihanna, Disturbia. D’ailleurs en venant récupérer son prix, la chanteuse Katy Perry fut surprise d’entendre les notes de la chanson de Rihanna pour l’accompagner…Du jamais vu dans une telle cérémonie. Nikos expliqua la situation à la fin de l’émission.

Voici donc la liste des gagnants, on notera que cette année, Christophe maé et Britney Spears sont les grands vainqueurs de cette 10ème édition et que Renan Luce est le grand absent suite à une autre gaffe de la part des organisateurs de la soirée.

Artiste féminine française de l’année
Jenifer

Artiste masculin français de l’année

Christophe Maé

Artiste féminine internationale de l’année

Britney Spears

Artiste masculin international de l’année

Enrique Iglesias

Révélation française de l’année
Zaho

Révélation internationale de l’année
Jonas Brothers

Groupe/duo/troupe français de l’année

Cléopâtre

Groupe/duo/troupe international de l’année

The Pussycat Dolls

Chanson internationale de l’année
Rihanna : Disturbia

Album français de l’année
Mylène Farmer : Point de suture

Album international de l’année

Katy Perry : One of the Boys

Clip de l’année
Britney Spears : Womanizer

Share This