fbpx

Mais que se passe-t-il dans le petit monde de la télévision et plus particulièrement en France? Les JT du soir ont été malmenés cette semaine autant sur TF1 que sur France 2. Les chiffres n’auront jamais été aussi mauvais. TF1 réalisant même jeudi son score le plus bas depuis l’arrivée de Laurence Ferrari, révèle le site média numéro 1, Ozap.

Jeudi, Laurence Ferrari a ainsi réuni 7,2 millions de téléspectateurs, soit 28,2% de parts de marché. Pire, depuis mardi, TF1 est sous la barre des 30% de parts de marché, plaçant pour la première fois la moyenne hebdomadaire sous ce seuil (à 29,9%). Son concurrent David Pujadas sur France 2 n’a pas fait mieux, avec à peine 20% de parts de marché et une semaine tout aussi catastrophique.

Aurions-nous besoin à ce point et face à la crise de nous changer les idées ou est-ce un effet Plus Belle La Vie encore plus dévastateur que prévu qui fait qu’on se détourne aujourd’hui des JT?

Programmé à 20h10 depuis l’absence de publicité après 20h sur France Télévisions, Plus belle la vie fait très mal aux journaux TV. Avec 6 millions de téléspectateurs, la série fait mieux que le JT de France 2! Un effet qui était craint depuis longtemps, de nombreux Français quittaient en effet déjà les JT pour se plonger dans le quartier du Mistral dès 20h20 (l’ancienne heure de programation).

Le Grand Journal de Canal + a également de nombreux adeptes: ils étaient 2,3 millions jeudi soir. Les Simpson ont rassemblé 1 million de téléspectateurs sur W9. Bref, les français en ont marre des infos!

Si les journaux TV font grise mine, sur France 3 plus belle est la vie!

Share This