fbpx

Plus rien ne semble vouloir et pouvoir arrêter Britney Spears. Alors qu’on attend toujours la confirmation d’une ou deux dates en France pour sa nouvelle tournée, la chanteuse fait parler d’elle avec le choix de son troisième single, If U Seek Amy. Vous savez déjà que ce single est précédé d’une polémique et qu’il connaît de virulentes réactions. Aux USA, la censure risque d’empêcher le single d’être diffusé sur les ondes. Pour ceux qui doivent valider ou pas les chansons qui passeront sur les ondes américaines, le titre du single pose problème. En effet, ce titre épelle subtilement l’expression bien connue  » F.U.C.K me »!

Les radios s’expriment déjà sur le sujet. La responsable de la radio américaine Q102 déclare «  Nous avons des responsabilités vis à vis des auditeurs. On a un public de tout age qui nous écoute, et il faut imaginer la mère de famille en voiture avec son fils de 8 ans « .

Pas facile pour les censeurs de trancher car le problème n’est pas explicite, ce qui est intelligent de la part de la chanteuse. Le libre choix a donc été voté. Chaque responsable de radio pourra choisir de diffuser le titre ou pas. Britney n’est pas prête à se faire oublier…

Share This