fbpx

Les Golden Globes sont des trophées remis chaque année par l’association hollywoodienne de la presse étrangère (The Hollywood Foreign Press Association). Ces récompenses remises en janvier sont  un avant gout des Oscars qui se dérouleront  le 22 février  prochain (nominations : le 22 janvier)…voici les résultats tout chaud puisque la cérémonie vient de s’achever.

Cette année sera l’année KATE WINSLET !!

En effet, celle-ci vient de décrocher deux Golden Globes : Meilleure actrice  pour un film dramatique pour « Les noces rebelles » et Meilleure actrice  dans un second rôle dans un film dramatique pour « Le liseur ».
On en parlait beaucoup, Heith  Leidger a remporté à titre posthume le Golden Globe du meilleur second rôle masculin dans un film dramatique pour « The Dark Knight » ! C’est Christopher  Nolan (réalisateur dudit film) qui est venu chercher son prix sur scène.
Woody Allen remporte celui du Meilleur film de comédie avec « Vicky Christina Barcelona » et c’est Colin Farrel qui remporte celui du Meilleur acteur dans une comédie pour « Bons baisers de Bruges » film qui n’a guère brillé en France .Le retour gagnant de Mickey Rourke  qui vient de remporter le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique « The wrestler »au nez de Leonardo, Brad et Sean. Et enfin,  le sacre pour «  Slumdog Millionnaire » avec 4 Golden Globes :Meilleur film , Meilleur réalisateur ,Meilleur scenario et Meilleur  musique originale (n’oubliez pas que le  film  sort en France cette semaine !!). Grosse déception pour « L’étrange histoire de Benjamin Button » qui  avait pourtant beaucoup de nominations !

Pour la liste complète des gagnants de cette édition: voir le site offficiel.

Share This