fbpx

Hop Hop, chose promise chose due. Voici l’arrivée d’un petit nouveau. « John Doe« . Il vous accompagnera tout au long de l’année pour passer au crible toute l’actualité cinématographique. On démarre en grande pompe avec la liste des films à ne pas rater en ce mois de Janvier. Merci d’avance à lui et souhaitons lui bonne chance !!

Note de tomwin : Je rajoute à cette liste le trés attendu « Twilight – Chapitre 1« . L’histoire d’une jeune ado de 17ans, Isabella, qui tombe follement amoureuse d’Edward Cullen un jeune homme plutôt étrange. Une relation sensuelle et dangereuse démarre alors; lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. Le film fait un véritable carton au box office américain, intégrant même le top ten de l’année 2008 avec plus de 167 millions de dollars engrangés en seulement un mois (pour un budget de 37M). Le film est un véritable phénomène mondial, à l’instar de la saga « Harry Potter ». Un film dont on va, à coup sur, reparler encore et encore. Sortie le 07 Janvier prochain.

Le 14 janvier

les insurgés  La seconde guerre mondiale a encore inspirée un grand réalisateur Edward Zwick(« glory «  blood diamond »)qui nous contera l histoire  de soldats biélorusses ayant pour missions de combattre les nazis et de protéger les habitants d un village ..et quand on nous dit que ces soldats ont la tête de Daniel Craig , Jamie Bell et Liev Schreiber on demande a voir …

un homme et son chien  c est le grand retour de Jean Paul Belmondo sous la houlette de Francis Huster ..l histoire d un vieil homme ayant été mise a la cour par son sa compagne qui se remarie ..de ce fait ce vieil homme n a plus qu’ un chien comme compagnon  et les rencontres qu’ il effectuera au gré du temps ..Avec une pléiade de seconds rôles de Hafsia Herzi, Jean Dujardin Julika Jenkins et d autres

la  guerre des miss  quand on sait que c est patrice Leconte qui est derrière et que Benoit Poelvoorde et Olivia Benamy devant, on peut s attendre a une bonne comédie ou tous les coups sont permis dans cette guerre de miss entre petit village perdu dans la vallée et une prestigieuse station de ski … 

Le 21 janvier

yes man  c est aussi le retour de Jim Carrey dans une comédie a sa démesure. ; un homme qui dit non a tous ce qu’ on lui demande va être repris en main par un animateur qui va lui proposer de dire oui a tous ce qu’ on lui propose pendant un an …avec Zooey Deschanel  …

les noces rebelles  ou les retrouvailles tant attendues de Leonardo Di Caprio et de Kate Winslet , a jamais jack et rose dans nos esprits ..Sous la houlette du mari de la belle Sam Mendes (« American beauty »)…ou un couple des années 50 va être confronté a de nombreuses interrogations sur le bonheur….

Le 28 janvier

king guillaume .PEF nouveau réalisateur dans cette comédie ou un homme (pef ) conducteur de petit train de touristes hérite d un père qu’ il n a pas connu d un royaume ..malheursement lorsqu’ u il prend possession des lieux avec son épouse ,il ne s agit que d un petit caillou battu par les vents et seulement habité par cinq habitants tout aussi farfelue les uns que les autres …avec Florence Foresti dans le premier  grand rôle de sa carrière , elle sera  t entourée par Pierre Richard, Isabelle Nanty 

valkyrie : le grand retour de Tom Cruise dans le rôle d un officier allemand antinazi chargé d assassiner Hitler.ce film fait déjà polémique du fait même du choix de son acteur principal …les résultats au box office seront un bon baromètre de ce que sera la carrière de tom dans le futur au vu des ces dernières déconvenues au box office…il sera accompagné dans ce film par Carice Van Houten, Terence Stamp ,Kenneth Branag. et aux manettes de ce film on retrouve Bryan «  X MEN » Singer alors ca peut être du très bon …

cœur d encre    un film fantastique dans la lignée de Narnia et de l histoire sans fin ou un veuf a le pouvoir de faire pénétrer sa fille dans les livres qu’ il lit a haute voix ..de ce fait plongée dans des mondes ou s affrontent le bien et le mal …avec de nombreux effets spéciaux …le veuf aura les traits de Brendan Fraser , il sera accompagné de Helen Mirren, Andy Serkis et Paul Bettany                       

le bal des actrices  après nous avoir conté la propre version de sa vie avec « pardonnez moi » Maewenn nous  invite a un voyage au pays des actrices a leur insu ou non …le plus beau casting de ce début d année …Jeanne Balibar, Marina Fois , Karin Viard  Julie Depardieu, Romane Bohringer Charlotte Rampling et tant d autres.

Share This