fbpx

Olivia Ruiz n’a jamais caché qu’elle avait participé à la première Star Academy. La jeune femme avait promis de se démarquer de ce qu’elle avait fait durant ses prestations dans la célèbre émission de TF1. Du coup, pas facile de s’imposer mais la jeune femme née en 1980 n’est pas du genre à baisser les bras.

En 2002, elle sort son premier single, Paris. Une chanson écrite par Chet mais qui ne remporte pas un grand succès et qui va lui fermer les portes de l’Académie d’où elle provient finalement. Olivia n’ a pas l’intention de donner raison à ceux qui disent qu’elle n’ira pas plus loin. Elle sort alors un premier album, J’aime pas l’amour dont le titre phare sortira en single. La chanson permettra à l’album de s’écouler à près de 100 000 exemplaires. Le succès pointe son nez.

Olivia le sait, même les portes de la Star Academy s’ouvrent à nouveau pour elle mais si il a fallu attendre un succès pour qu’on l’invite, la jeune femme déclinera à l’avenir toutes les invitations de la part de l’émission vedette. Pas question d’y remettre les pieds. Son second album, La Femme Chocolat sort en 2005 et connaît un immense succès près de 1 000 000  de ventes.

Aujourd’hui, La femme Chocolat s’exporte et devient la Chica Chocolate en Espagne où Olivia vient de sortir son album. Un nouvel opus se prépare pour 2009.

Share This