fbpx

La chanteuse, compositrice et musicienne Tori Amos souvent comparée à la chanteuse anglaise, Kate Bush, vient de conclure un nouveau contrat avec Universal Republic qui distribuera son dixième album studio à la fin du printemps ou au début de l’été 2009.

Amos enregistrait sur le label Atlantic de 1992 à 2001 avant de passer chez Epic. Cette dernière entente de trois albums s’est terminée l’été dernier.

Le nouvel album de Tori Amos mélangera musique et audiovisuel avec des images tournées en haute définition et en Super 8 enregistrées au cours de la dernière année. Chaque chanson sera accompagnée d’une vignette visuelle.

Le projet «témoigne de la créativité atypique et des occasions stratégiques que Tori et Universal Republic espèrent pouvoir construire dans le cadre de cette relation extraordinaire» a commenté John Witherspoon, le gérant de l’artiste.

Tori Amos ne se contente pas seulement de son projet, elle écrit également une pièce musicale intitulée «The Light Princess» pour le British National Theater. En juillet dernier, elle lançait un roman graphique intitulé «Comic Book Tattoo», avec l’aide de plusieurs collaborateurs, inspiré de son oeuvre musicale.

Le dernier album de Tori Amos remonte à mai 2007 et était intitulé «American Doll Posse».

Share This