[advps-slideshow optset="1"]

La bande-annonce du thriller surnaturel «Prédictions» («Knowing»), une réalisation d’Alex Proyas («I, Robot», «Dark City»), est maintenant disponible sur la toile. Ce nouveau film mettant en vedette l’acteur américain, Nicolas Cage, pourrait être un des succès de l’année 2009.

 

L’histoire du film

Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres.

D’abord amusé, son père Ted (Nicolas Cage), statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence. Lorsque les autorités font la sourde oreille aux avertissements de Ted, il prend sur lui de prévenir encore plus de destruction. Avec l’aide de Diana (Rose Byrne) et de la descendante de l’auteur des prophéties encryptées, Ted tente désespérément de faire face au désastre ultime – et au sacrifice ultime.

L’actrice australienne Rose Byrne («28 Weeks Later», «Sunshine») fait également partie de la distribution.

 

«Prédictions» doit sortir sur nos écrans le 08 avril 2009.