fbpx

Frank Spotnitz, le producteur d’ X-Files s’avoue déçu du score au box office de X-Files: I Want To Believe, pour lui le film a joué de malchance. Malgré les scores, il souhaite tout de même qu’une séquelle puisse voir le jour. « Le studio n’a rien dit à ce sujet pour le moment mais il y a un public pour une suite. », a déclaré Spotnitz. Si cette suite devait voir le jour, il faudrait pouvoir relancer l’intérêt du public, déçu d’avoir vu un film qui pour beaucoup était juste un bon épisode de la série, juste un peu plus long…

« Je pense que ce qui s’est passé cet été est un mélange de manque de chance et de mauvais timing pour la sortie en salles. Ces films coûtent beaucoup d’argent, pas seulement pour les faire, mais aussi pour tous les aspects marketing. Quand le studio regardera les ventes de DVDs, c’est à ce moment là qu’il décidera si une suite vaut la peine d’être tentée. Il y a toujours de l’amour pour X-Files à la 20th Century Fox, aussi bien que chez les fans. »

Il a aussi révélé qu’il souhaitait que le troisième film se penche sur la colonisation extra-terrestre. « Si nous devions faire un nouveau film, je pense qu’il faudrait traiter de la colonisation alien. Dans la série, nous disions qu’elle arriverait en 2012 et je pense honnêtement que c’est le film que les fans attendent avec le plus d’impatience. » Pas certain que le public attend un film sur la colonisation alien pour X-Files. Attendons de voir les ventes du DVD pour savoir si Fox Mulder retrouvera une fois encore Dana Scully pour une nouvelle enquête aux frontières du réel…

Share This