[advps-slideshow optset="1"]

Voilà de quoi rendre le sourire à Céline Dion, malade depuis quelques semaines et qui a dû se résoudre à annuler une série de concerts. En effet,en une semaine, près de 32 800 exemplaires du DVD «Céline sur les Plaines», mettant en vedette Céline Dion et ses invités, ont trouvé preneur. Il figure au sommet du palmarès des DVD musicaux les plus vendus au Québec, selon Soundscan.

Il s’agit, en 2008, de la plus grosse entrée réalisée en une semaine au Canada, tous genres, toutes langues et tous artistes confondus. 

Soulignons que cette vidéo fut tournée le 22 août dernier. Céline Dion et ses invités présentaient un spectacle à Québec, sur les Plaines d’Abraham, pour souligner le 400e anniversaire de la ville.

Le spectacle “Céline sur les Plaines” avait constitué, avec celui de Paul McCartney, l’un des moments forts des fêtes du 400e anniversaire de Québec, ayant attiré pas moins de 250 000 spectateurs.

Sur ce DVD, produit par les Productions Feeling et les Productions J, on retrouve près de 3 h 30 d’images, soit le spectacle et des séquences qui n’ont jamais été montrées à la télévision.

On peut ainsi voir des images des premières répétitions en studio et d’autres en coulisses.

Les gens pourront voir une Céline Dion décontractée, en jeans, chantant, s’amusant et donnant son point de vue sur l’allure que devrait avoir le grand spectacle.

Des moments magiques du duo Céline Dion et Ginette Reno en répétition sont aussi présentés. Céline Dion dira notamment que c’est un rêve de chanter avec celle qui aurait dû aussi avoir une carrière internationale. “Ce sera un moment incroyable”, avait prédit Céline, en faisant allusion au succès “Un peu plus haut, un peu plus loin ” qui sera chanté alors que Jean-Pierre Ferland se tenait pas loin du du duo sur scène.