fbpx
img372/92/2012ou7.jpg

Le réalisateur à succès, Roland Emmerich, s’attaque cette année à un nouveau film catastrophe. On peut même dire et annoncer un film apocalyptique. Après plusieurs succès au cinéma: 10 000, Le Jour daprès, Stargate ou encore Independence day, le réalisateur revient cette année avec une date mystèrieuse: 2012

Prévu dans nos cinémas pour une sortie le 15 juillet 2009, le film devrait trouver son public puisque le réalisateur attire en général pour chacun de ses films une moyenne de 2,5 millions de spectateurs. Ce 8ème long métrage devrait donc être une nouvelle réussite pour lui.

Mais que diable peut bien cacher cette mystèrieuse date: 2012?

La réponse est dans le synopsis du film2012 n’est pas une date comme les autres. Il s’agit en fait de la dernière année du calendrier maya et, c’est la conviction de nombre de personnes, il s’agit aussi du moment qui verra notre monde toucher à sa fin. Une croyance que de récentes catastrophes naturelles aux proportions titanesques sembleraient confirmer, la Terre étant désormais plongée dans un chaos total où les survivants devront s’unir s’ils veulent survivre. Mais dans quel but, si le monde touche réellement à sa fin ?

La distribution est la suivante: John Cusack (héros du film Chambre 1408), Amanda Peet (revue dernièrement dans le film X-Files 2), Danny Glover (le partenaire favori de Mel gibson dans les Armes Fatales), Thandie Newton (Vue dans Mission Impossible 2 et dans la série Urgences).

Share This