fbpx

img291/6152/0093624982463ai3.jpg

Seal, qui avait fait son come-back en duo avec la troublante Mylène Farmer en 2001 en mariant sa voix sur la très belle chanson, Les Mots, n’a depuis plus retrouvé le même succès. Son dernier opus, System, est passé presque inaperçu. Pire, l’album sorti l’an dernier n’a conquis que 115.000 acheteurs aux USA. Un premier échec pour le chanteur d’origine anglaise.

Loin de se décourager, l’artiste revient aujourd’hui par la grande porte avec un album soul très classe qui reprend les grands standards de la chanson soul, un style musical que les américains adorent et qui devrait assurer à Seal un beau succès. Enregistré rapidement, ce nouvel album, Soul, en collaboration avec le producteur David Foster (Michael Bublé, Josh Groban) pourrait relancer la carrière du chanteur et lui assurer ses arrières à l’approche des fêtes. Soul se compose donc de onze reprises tirées des répertoires de Sam Cooke, James Brown, Al Green, Otis Redding, The Impressions Ann Pebbles ou encore Deniece Williams.

L’album est élégant, à l’image du premier single, A Change is Gonna Come, qui je l’avoue est mon coup de coeur single du moment (ce qui n’engage évidemment que moi). Influence vous propose le clip officiel de la chanson et pour féliciter Monsieur Barak Obama, nouveau Président des Etats-Unis et surtout premier noir à atteindre ce poste, la toile a marié la voix de Seal sur les images de la campagne électorale de ce Monsieur dont beaucoup d’espoir est placé dans ses mains. Peut-être trop? En tout cas, la chanson de Seal est une belle occasion pour diffuser ces images et se joindre du côté d’un Homme qui pourrait être un véritable changement pour le monde.

L’album sort le 10 novembre 2008 chez tous les bons disquaires.

Le clip officiel et ensuite le clip spécial élections US:

Share This