fbpx

img120/8936/2932spearsbrintey100108jh1.jpg

La chanteuse Britney Spears et la formation 30 Seconds to Mars ont dominé le gala des MTV Europe Music Awards qui s’est déroulé hier soir à Liverpool, en Angleterre. Britney et 30 Seconds to Mars ont remporté deux prix lors de cette soirée qui a également été marquée par un hommage à Sir Paul McCartney.

Britney Spears a remporté des prix dans les catégories Album de l’année («Blackout») et Artiste de l’année. Elle n’était pas présente mais à offert ses remerciements au pulic par le biais d’un enregistrement vidéo. Quant à la formation 30 Seconds to Mars, elle s’est illustrée dans les catégories Artiste rock et Vidéoclip de l’année («A Beautiful Life»).

Britney Spears est de plus en plus rayonnante et ses déboires semblent être bien loin derrière elle. La sortie de son nouvel album, Circus, annonce une prochaine tournée mondiale qui devrait rassurer ses fans les plus acharnés. Sa participation au concert de Madonna a démontré que la jeune femme pouvait revenir au meilleur de sa forme et de sa popularité.

L’ex-Beatles Paul McCartney a reçu le trophée hommage «Légende ultime» qui lui a été remis des mains de Bono. Le leader du groupe U2 a qualifié McCartney d’«immortel» de la musique.

Parmi les autres gagnants de la soirée mentionnons P!nk qui remporte le prix du Titre qui rend accro pour son single «So What». La populaire formation Tokio Hotel est repartie avec le prix du concert de l’année, Katy Perry s’est vue remettre le prix de la Révélation 2008 et Kanye West remporte le prix du meilleur artiste hip-hop/R&B.

Voici la liste complète des prix :

Album de l’année

– Britney Spears (« Blackout »)

Concert de l’année

– Tokio Hotel

Titre qui rend accro

– P!nk (« So What »)

Révélation 2008

– Katy Perry

Artiste de l’année

– Britney Spears

Artiste Hip-Hop/R&B

– Kanye West

Artiste rock

– 30 Seconds to Mars

Meilleur vidéoclip

– 30 Seconds to Mars, «A Beautiful Life»

Meilleur artiste de tous les temps

– Rick Astley

Choix des artistes

– Lil Wayne

Artiste européen préféré

Emre Aydin, Turquie

Légende ultime

Paul McCartney

Share This