img230/1621/pblvvd8.jpg

Il n’y a pas qu’aux USA où les audiences des programmes réservent des surprises. Si plusieurs séries américaines sont en danger cette saison, Prison Break agonise, Les Heroes souffrent, Ugly Betty peine…En France aussi, il est intéressant de suivre les chiffres si précieux des audiences.

Depuis le départ de PPDA, remplacé par Laurence Ferrari, le journal de TF1 descend vertigineusement vers le fond alors que la journaliste demande de lui laisser le temps de faire ses preuves et de lui laisser le temps de s’installer dans le fauteuil moins confortable du présentateur de journal. Hier, mardi 04 novembre 2008, aura été un mardi noir pour TF1. Battu par M6 et son dîner presque parfait qui expédie la quotidienne de la Star Academy dans les cordes, la première chaîne française n’a pu compter que sur 7,7 millions de téléspectateurs pour sa grande messe de 20h. Un score bien bas pour Laurence. A ce jeu là, les grands patrons devraient regretter PPDA, éjecté de façon bien peu élégante.

Enfin, si le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est sur France 3 qu’il faut porter tous les regards car la série Plus Belle La Vie ne cesse de se positionner en leader. Le soap français a certainement encore de belles heures devant lui avec un record de fréquentation. Le soap a été regardé par 6,6 millions de téléspectateurs. Un score qui n’est finalement plus si loin de celui de la journaliste de TF1. On réalise mieux l’inquiètude de la première chaîne face à la série de France3.

On comprend également mieux les raisons pour lesquelles TF1 tente de mettre des batons dans les roues de PBLV. Evidemment, on n’est pas dupe et on se dit que TF1 ne sait pas accepter la concurrence ainsi que la défaite et ne joue donc pas franc jeu, c’est regrettable. D’autant plus que depuis les révélations sur les intentions de TF1 de partir en guerre contre le feuilleton de France3, on a l’impression que le public se tourne encore davantage vers le Mistral, petit coin pas si tranquille de Marseille. La vie est belle sur France 3 et moins jolie sur TF1.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :