img356/3238/petshop1xtm3.jpg

On parle peu de ce groupe mais l’actualité nous le permet aujourd’hui car le duo électro-dance Pet Shop Boys recevra les honneurs lors de la prochaine cérémonie des Brit Awards qui se tiendra à Londres, à Earls Court, le 18 février 2009. On saluera leur contribution au monde de la musique.

Pet Shop Boys se produira également lors de la cérémonie.

Depuis qu’il a signé avec le label Parlophone en 1985, le groupe a vendu 50 millions d’albums, ont rappelé les organisateurs des Brit Awards, l’équivalent britannique des Junos ou des Grammys.

Les PSB ont reçu leur premier trophée Brit Award en 1987 pour la chanson «West End Girls», alors couronnée meilleure chanson britannique. L’année suivante, ils recevaient le prix du meilleur groupe.

Le duo, en plus de faire de la musique, a aussi fait de la réalisation ou des remix pour des artistes comme Robbie Williams, Liza Minnelli, David Bowie, Madonna, Kylie Minogue, The Killers.

L’an dernier, la contribution de Paul McCartney au monde de la musique avait été récompensée aux Brit Awards. Dans le passé, le travail d’Oasis, U2, Paul Weller, Tom Jones et Sting a également été salué.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :