fbpx

img360/3809/quantumofsolace63eo0.jpg

Nos amis Britanniques se sont précipités en masse dans les salles obscures au cours du dernier week-end pour voir et découvrir «Quantum of Solace», le 22ème chapitre de la franchise James Bond.

«Quantum of Solace», qui était projeté sur 1 150 écrans en Grande-Bretagne, a récolté 25,3 millions $US en trois jours battant ainsi le record précédent qui était détenu par «Harry Potter and the Goblet of Fire». Ce nouveau volet des aventures de l’agent 007 s’est accaparé 70 % des revenus du box-office laissant des miettes pour ses rivaux.

En France, «Quantum of Solace» a battu le record absolu pour un film de la franchise James Bond avec des recettes de 10,6 millions $US battant même les 5 premiers jours d’exploitation de «Casino Royale» par 16% de plus.

En Suède, «Quantum of Solace» a enregistré le quatrième meilleur week-end de tous les temps avec des recettes de 2,7 millions $US. Seuls les films «Lord of the Rings», «Harry Potter and the Goblet of Fire» et « Pirates of the Caribbean: At World’s End» ont fait mieux au box-office.

En tout, «Quantum of Solace» aura récolté 38,6 millions $US à son premier week-end en Europe et ce un peu moins de deux semaines avant sa sortie en Amérique du Nord prévue le 14 novembre prochain.

Share This