fbpx

img528/4811/photoradio753gw6.jpg

U2  peut entrevoir son futur sans craindre des lendemains qui déchantent puisque le groupe devrait recevoir 1,56 million d’actions de la firme Live Nation dans le cadre d’un contrat conclu en mars entre le groupe et le promoteur. La valeur de ces actions est estimée à 19 millions US$.

Le contrat, d’une durée de 12 ans, englobe les tournées effectuées par U2, les objets à l’effigie de la formation et le site Internet officiel du groupe. U2 continuera cependant de mettre ses disques par l’entremise de la maison de diques Universal Music.

La valeur de l’entente a été dévoilée la semaine dernière lorsque le contrat fut déposé, une mesure obligatoire, auprès de la Securities and Exchange Commission, une agence fédérale américaine.

Ce contrat pourrait valoir des millions au promoteur Live Nation. La tournée «Vertigo», qui s’est étalée de 2005 à 2007, avait notamment rapporté des revenus de plus de 400 millions $. U2 devra toutefois subir les fluctuations des marchés boursiers avant de savoir qu’elle sera la valeur véritable du contrat qu’il a signée. Et pour le moment on ne peut pas dire que les marchés boursiers ont le sourire et la gain aisé.

U2 devrait lancer un nouvel album au début de 2009.

Share This