img239/15/elsalunghinipc1.jpg

Elsa Lunghini qui a fait son retour avec un joli album éponyme, sorti depuis quelques jours et réalisé par l’artiste Da Silva, nous propose un second extrait plein de charme de ce nouvel opus. Après le single, Oser, Elsa nous propose de partir à la rencontre d’Un garçon d’étage.

La chanteuse confie qu’elle a laissé de côté les textes qu’elle voulait chanter et qu’elle avait écrit pour se laisser guider par Da Silva qui selon elle a écrit ce qu’elle aurait aimé écrire. L’album de leur rencontre et de leur partage musical et artistique nous donne un album riche en émotion mais aussi donne à Elsa l’occasion d’utiliser des tonalités plus proches de sa voix parlée. Ainsi, elle peut facilement souffler les mots. On est bien loin de la petite fille qui nous interprétait il y a plusieurs années, T’en Vas Pas.

Elsa a grandi et prouve avec cet album qu’elle est bien évidemment passée à autre chose depuis son premier tube, T’en vas Pas. La chanteuse a connu des hauts et des bas comme tout le monde, elle s’est nourrie d’expériences et à mûri. Elle a suivi sa route et fait une belle évolution.

Cette rencontre avec Emmanuel Da Silva marque une volonté certaine de se renouveler et de s’éloigner de l’image que son public avait d’elle: il ne s’agit plus d’Elsa mais bien d’Elsa Lunghini.

Reste à convaincre le public de la suivre ce qui ne sera pas évident au vu des résultats des ventes de l’album. Ce dernier s’enfonce dans les profondeurs du top Albums alors qu’il mériterait une bien meilleure médiatisation. Ce Garçon d’étage, second single, lui permettra peut-être de faire partager son univers musical.

Un partage que la chanteuse poursuivra sur scène puisqu’elle sera du 27 au 31 janvier 2009 au Café de la Danse, à Paris. Elle partira ensuite en tournée dans toute la France, ce qu’elle n’avait pas réalisé depuis une dizaine d’années.

Vous pouvez écouter son nouveau single en suivant ce lien:

http://www.myspace.com/elsalunghini